Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adobe déploie ses logiciels pour Apple M1, en commençant par Lightroom

 

Le mois dernier, Apple présentait son tout premier processeur ARM, l'Apple M1, ainsi que les ordinateurs qui en sont équipés : le MacBook Pro M1, le MacBook Air M1 et le Mac mini M1. Le constructeur américain en profitait pour présenter certains logiciels d'ores et déjà compatibles avec cette nouvelle architecture.

Néanmoins, parmi les partenaires, un éditeur de taille était aux abonnés absents, surtout pour les créatifs : Adobe. Il faut dire que l'éditeur de Photoshop, Premiere Pro ou Lightroom avait prévu une disponibilité de ses logiciels dans les mois suivant le lancement des nouveaux ordinateurs d'Apple. D'ici là, c'est la traduction via Rosetta des versions x86 des logiciels qui était prise en compte.

Une disponibilité pour Mac M1 et Windows 10 sur ARM

Néanmoins, Adobe a posé la première pierre à son édifice ce mardi. L'éditeur a en effet annoncé la disponibilité d'Adobe Lightroom, son logiciel de développement photo, pour les Mac équipés de la puce Apple M1. L'éditeur a même fait d'une pierre deux coups, puisqu'en plus de cette disponibilité pour macOS, Lightroom est également proposé pour la version ARM de Windows 10. De quoi permettre ainsi une compatibilité complète, à la fois avec Mac OS et avec Windows, que les ordinateurs soient dotés de processeurs x86 ou ARM. Si Lightroom est donc disponible pour les plateformes ARM, le travail n'est cependant pas terminé précise Sharad Mangalick, responsable photo d'Adobe : « Alors que nous nous lançons sur les ordinateurs ARM / Apple M1, nous allons continuer l'optimisation pour ARM et M1 dans les prochaines versions ».

Pour les autres logiciels liés à la photo d'Adobe, Sharad Mangalick précise qu'ils arriveront « dès qu'ils seront prêts » sur Apple M1, qu'il s'agisse de Lightroom Classic ou de Photoshop. Une version bêta de ce dernier a cependant été lancée en novembre, à la fois pour les Mac sous Apple et M1 et pour la version ARM de Windows 10.

Pour profiter de Lightroom sur un ordinateur Windows ou Mac sous ARM, il suffit de télécharger l'installeur Adobe permettant de profiter de la Creative Suite, puis d'installer Lightroom de manière classique.