Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 14 : les plaintes affluent au sujet d'un bug lié aux notifications des messages

Voilà déjà plusieurs semaines qu’un bug persistant mène la vie dure aux propriétaires d’iPhone 12. En cause : un problème lié aux notifications, et tout particulièrement celles censées vous prévenir qu’un SMS ou un iMessage vous a été envoyé. Le système fonctionnerait selon son bon vouloir, ce qui n’est somme toute pas très pratique si vous échangez avec un ou une amie, ou un membre de votre famille.

Solutions éphémères

L’anomalie ne se limiterait cependant pas aux propriétaires d'iPhone 12 de la marque à la pomme, rapporte The Verge, mais à un panel d’utilisateurs plus large qui a en fait installé la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation mobile du groupe, iOS 14. Sur le forum d’assistance d’Apple, les messages affluent de toute part : ce bug de notifications concernerait même WhatsApp chez certains.

Comme le liste The Verge, plusieurs solutions éphémères et peu pratiques ont été dénichées par les utilisateurs : désactiver Message sur Mac pourrait aider à corriger cette aberration, tout comme supprimer et ajouter votre contact avec qui vous échangez. Fermer l’application Message après l’envoi d’un message aiderait aussi à le résoudre.

Toujours pas de correctif… pour le moment

Certaines personnes ont remarqué que ce bug concernait tout particulièrement les conversations épinglées, une nouvelle fonctionnalité intégrée à iOS 14. Le fait est que cette anomalie ne semble pas être un problème isolé. De son côté, Apple n’a toujours pas déployé de correctif, et n’aurait d’ailleurs pas l’intention de le faire dans la mise à jour iOS 14.3 attendue la semaine prochaine, note The Verge.

D’après les retours des bêta-testeurs, ce bug de notifications resterait bel et bien présent dans la seconde version d’iOS 14.3 actuellement testée. À moins qu’un patch de dernière minute ne pointe le bout de son nez pour clôturer ce petit feuilleton qui commence à durer.

https://www.frandroid.com/marques/apple/772867_apple-corrige-le-bug-qui-restaure-les-applications-par-defaut