Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Maintenant qu'il n'en donne plus, Apple voudrait améliorer ses chargeurs

D'après des informations du média économique DigiTimes, Apple réfléchirait à lancer la production de nouveaux chargeurs pour ses iPhone. Voués à être vendus séparément, ces derniers exploiteraient du nitrure de gallium (GaN) pour être plus efficaces sur le plan énergétique, mais aussi plus compacts, plus légers et moins sujets à la chauffe -- à l'image de ce que proposent déjà certains accessoiristes tiers.

En l'occurrence, Navitas Semiconductor serait sur le point de recevoir des commandes d'Apple pour ces nouveaux chargeurs, dont la commercialisation interviendrait plus tard en 2021. Basée en Irlande et spécialisée dans la conception de chargeurs à GaN, cette entreprise fournit depuis peu les chargeurs des ordinateurs Dell. Elle fournit également des solutions de recharge murales (allant de 24 à 300 W) à Aukey, Lenovo ou encore Xiaomi, précise Apple Insider.

Vers un nouveau chargeur Type-C chez Apple ?

En l'état, les informations relayées par DigiTimes semblent correspondre aux prédictions de Ming Chi Kuo, qui estimait récemment qu'Apple lancerait « deux à trois » nouveaux chargeurs en 2021, tous fabriqués à l'aide de GaN. Ni DigiTimes, ni l'analyste de TF Securities ne sont toutefois en mesure de nous préciser quel serait le créneau de lancement précis de ces nouveaux accessoires.

Pour les iPhone, Apple vend maintenant séparément un unique chargeur USB-C de 20 watts sur son site officiel. Proposé à 25 euros en France, ce dernier était jusqu'à présent fourni avec les iPad. Il sert désormais, aussi, de solution payante aux utilisateurs n'ayant pas d'autres chargeurs à disposition chez eux. Depuis le lancement de ses iPhone 12, Apple n'intègre en effet plus aucun chargeur dans la boîte de ses nouveaux smartphones, avec pour argument l'impact écologique que représente l'inclusion d'un nouveau chargeur avec chaque nouveau téléphone à l'échelle globale.