Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous pouvez enfin recharger votre pass Navigo sur iPhone

Enfin ! Après plus d’un an et demi de négociations, Apple a fini par lâcher un peu de lest auprès d’Île-de-France Mobilités, l’organisme qui gère les transports dans la région et, depuis ce 13 janvier, l’iPhone entrevoit doucement la dématérialisation des titres de transport franciliens. Mais doucement…

Sur l’app Île-de-France Mobilités (qui a délaissé son nom de Vianavigo pour l’occasion), il est désormais possible de recharger son pass Navigo depuis l’iPhone, en plus d’obtenir des informations sur l’état du trafic, les travaux, de trouver son itinéraire ou des solutions alternatives de transport, etc.

Comment recharger son pass Navigo sur iPhone ?

Il faut tout d’abord avoir fait la dernière mise à jour de l’application. Un onglet « Achat » apparaît désormais et c’est là que vous pourrez acheter et recharger votre titre de transport.

À noter que les plus anciens pass Navigo toujours en circulation ne fonctionnent pas avec l’app. Ils n’embarquent pas la puce NFC nécessaire.

De même, tous les iPhone ne sont pas compatibles. Si les modèles depuis l’iPhone 7/7 Plus permettent d’en profiter (avec iOS 13 ou version ultérieure), les iPhone XR et XS/XS Max ne sont pas encore pris en charge, précise IDF Mobilités.