Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après l'iPhone, MagSafe reviendrait s'installer sur le MacBook Pro

Pas de grand bouleversement en matière de design, mais le MacBook Pro continuerait à évoluer par petites touches chez Apple. Tout en conservant les lignes des modèles lancés depuis 2016, les prochains MacBook Pro profiteraient dès cette année de plusieurs nouveautés intéressantes détaillées par Ming-Chi Kuo, l'analyste du cabinet TF International Securities. En premier lieu, le média américain évoque le retour pressenti de MagSafe sur le MacBook Pro. Cette connectique de recharge aimantée avait été adoptée en 2006. Elle permettait de réduire les risques de chutes de l'ordinateur en laissant son câble d'alimentation se décrocher facilement en cas de problème.

Le principe avait été abandonné lors de l'adoption de l'USB type-C il y a 5 ans, mais son retour aurait néanmoins du sens pour Apple. La firme a en effet réintroduit, sous une forme totalement différente, ce concept sur les iPhone 12, pour faciliter le placement de l'appareil sur son socle de recharge sans-fil (et préfigurer peut-être d'un abandon du port Lightning sur iPhone).

Un écran repensé pour le nouveau MacBook Pro, mais pas de ravalement de façade

Sur MacBook Pro, le retour de cette connectique propriétaire permettrait, toujours d'après l'analyste, une recharge plus rapide de l'appareil. Le nouveau port MagSafe reprendrait pour le reste la forme du connecteur originel. Apple continuerait cependant de proposer plusieurs ports USB-C sur ses prochains MacBook Pro, le port MagSafe n'ayant pas vocation à transférer des données. On ignore par contre si ces ports USB-C pourront toujours supporter l'alimentation, comme ils le font actuellement.

Parallèlement à la réintroduction d'un port MagSafe, les prochains MacBook Pro pourraient compter sur une nouvelle diagonale de 14 pouces pour remplacer celle de 13 pouces. Apple reproduirait alors probablement le même schéma que l'an dernier, avec l'apparition d'un MacBook Pro 16 en lieu et place de l'ancien modèle de 15 pouces, retiré du catalogue d'Apple depuis. Cette information avait déjà été évoquée par d'autres rumeurs il y a quelques mois. Enfin, les MacBook Pro 2021 adopteraient tous les puces Apple M1, laissant totalement Intel de côté.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait par ailleurs testé un modèle de MacBook Pro dépourvu de TouchBar. Un futur abandon de cette barre OLED tactile positionnée au-dessus de l'écran n'est donc pas à exclure sur le long terme. On apprend également qu'un MacBook Air repensé serait aussi dans les cartons, mais son lancement interviendrait bien après celui des nouveaux MacBook Pro 14 et 16.

À en croire l'analyste de TF International Securities, les nouveaux MacBook Pro devraient être présentés au cours du troisième trimestre, entre juillet et septembre 2021.