Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPad Pro 2021 : n’attendez pas de grands changements de design

Pour tous les produits tech, il y a des années synonymes de grands changements et d’autres qui ne sont que de simples itérations pour perfectionner quelques détails et mettre à jour la partie matérielle. Pour l’iPad Pro, 2021 semble s’orienter vers cette deuxième catégorie.

Des rendus de l’iPad Pro 2021

MySmartPrice et Pigtou ont prétendument réussi à mettre la main sur des plans CAD de l’iPad Pro 2021, dans sa version 11" pour le premier et dans sa version 12,9" pour le second. Les deux sites proposent ainsi un rendu 3D de la future tablette d’Apple.

L’un comme l’autre s’accordent à dire que le design de l’iPad Pro 2021 ne devrait pas changer par rapport à celui de la génération précédente, quand bien même des améliorations techniques seraient apportées. Certaines rumeurs évoquent notamment le passage de l’OLED au Mini LED pour l’écran.

Les dimensions pourraient également légèrement varier. Selon MySmartPrice, les dimensions de l’iPad Pro 11" 2021 seraient de 245,74 x 176,61 x 5,9 mm, contre 247,6 x 178,5 x 5,9 mm pour la version 2020. À taille d’écran égale, les quelques millimètres gagnés devraient donc représenter un affinement des bordures.

Dans une moindre mesure, Pigtou annonce des dimensions de 280,66 x 215 x 6,39 mm pour le modèle de 12,9", contre 280,6 x 214,9 x 5,9 mm pour la génération actuelle. Rien qui devrait être particulièrement visible ici donc, si ce n’est une épaisseur plus importante (qui pourrait être synonyme d’une plus grande batterie soit dit en passant, ou liée à l’ajout de la 5G).

Des produits attendus au printemps

Pour l’heure, les iPad Pro 2021 restent encore au stade de la rumeur et de la fuite, mais si Apple s'en tient à son calendrier habituel, ils devraient être présentés autour du mois de mars, ce printemps.

Parmi les nouveautés, on s’attend notamment à l’intégration d’une nouvelle puce A14X et à l’arrivée de la 5G pour les déclinaisons cellulaires.