Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple facilite le transfert d'images d'iCloud vers Google Photos

Si vous stockez vos photos sur votre compte iCloud, mais que vous aimeriez les voir également sur Google Photos, Apple lance un outil permettant de faire le transfert aisément.

Repérée par MacRumors, une page support d'Apple détaille en effet le processus. Il faut ainsi vous rendre sur le site privacy.apple.com dédié à la protection de vos données et de votre confidentialité. Après avoir entré vos identifiants de compte, vous devriez voir une option proposant de transférer une copie de vos données.

3 à 7 jours d'attente

En cliquant dessus et en allant jusqu'au bout de la démarche, vous lancerez alors le transfert de vos photos et vidéos stockées sur Photos iCloud vers Google Photos.

Attention, cela prend du temps. Apple explique qu'il faudra patienter 3 à 7 jours le temps que les équipes de la firme vérifient que c'est bien vous qui avez demandé le transfert. Aussi, il faut vous assurer d'avoir au moins 30 Go d'espace de stockage disponible sur Google Photos.

Les fichiers transférés ne sont pas supprimés d'iCloud, ce sont des copies qui sont versées sur Google Photos. Toutefois, si une image existe en plusieurs versions dans votre bibliothèque, Apple n'enverra que la dernière version éditée pour éviter les doublons.

Les albums intelligents, Live Photos et certaines métadonnées et images RAW ne sont pas compatibles avec cet outil de transfert. Hormis ces exceptions, la grande majorité des formats sont bien pris en charge.

Disponible pour les clients européens

Enfin, Apple précise que « ce service est initialement disponible pour les clients en Australie, au Canada, dans l'Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour les transferts vers Google Photos ».

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/779681_google-photos-prise-en-main-du-nouvel-editeur-dimages-un-photoshop-pour-les-nuls