Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple échapperait à la « la crise du silicium » : pas de retard pour les iPhone 13 et 13 Pro selon les analystes

Les analystes en sont certains : les iPhone 13 et 13 Pro devraient être présentés en septembre 2021 et, idéalement, ils devraient également être commercialisés dans la foulée. Contrairement à l'année dernière, avec l'iPhone 12 et 12 Pro, il n'y aurait pas de retard cette année. Autre information importante : il n'y aurait pas de problème de pénurie avec les nouveaux iPhone contrairement aux autres acteurs du marché.

Pas de retard cette année et pas de pénurie de composants ?

En 2020, Apple avait dévoilé ses iPhone 12 bien plus tard qu'à l'accoutumée. Et pour la première fois, ils étaient sortis sur deux dates différentes : le 23 octobre 2020 pour le 12 et le 12 Pro, et le 13 novembre pour le 12 mini et 12 Pro Max. Cette année, pas de retard d'après les analystes.

Apple aurait pourtant des raisons d'être en retard cette année. Le secteur connaît actuellement ce que l'on appelle « la crise du silicium ». Samsung a été le premier géant tech qui a exprimé ses inquiétudes concernant les pénuries de puces qui se propagent au-delà de l’industrie automobile et des cartes graphiques. D'ailleurs, la première victime sera sans doute le Galaxy Note qui ne devrait pas être annoncé cette année.

Dans tous les cas, si Samsung parle publiquement de futurs produits, il est fort probable que la crise du silicium soit grave et qu’elle va certainement toucher toutes les entreprises du secteur. Il est encore trop tôt pour imaginer les conséquences d’une telle pénurie, mais on voit déjà les dégâts dans d'autres secteurs comme celui des consoles de jeu ou des cartes graphiques.

L'iPhone 13 aurait le même look que l'iPhone 12

D'après les mêmes analystes, les iPhone 13 seraient des itérations des iPhone 12, le même look, avec une nouvelle option 1 To de stockage ainsi que l'intégration du LiDAR sur tous les modèles cette fois-ci. On serait donc sur une génération avec peu de changements.

Outre cette capacité de stockage étendue et du LiDAR, l’iPhone 13 profiterait également d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme l’iPad Pro ou le Samsung Galaxy S21, ainsi qu’un capteur d’empreintes intégré dans l’écran. Celui-ci viendrait en plus de Face ID et marquerait le retour de Touch ID sur les smartphones d’Apple.

https://www.frandroid.com/marques/apple/955479_iphone-13-design-photo-prix-tout-savoir