Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La prochaine Apple TV devrait supporter le 120 Hz

Verra-t-on bientôt une nouvelle Apple TV ? C’est la question que beaucoup se posent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Le boîtier TV d’Apple a indéniablement besoin d’un petit rafraîchissement, ne serait-ce que pour booster ses capacités.

Et en ce sens, les rumeurs vont bon train. On parle de grosses évolutions pour lui donner davantage de possibilités en jeux vidéo, maintenant qu’il prend mieux en charge les manettes en tous genres. Sa mutation en hub de la maison connectée devrait se faire plus pressante et lui donner bien plus de pouvoir en domotique. Mais côté TV, il y a aussi de bonnes perspectives.

Une Apple TV 4K limitée au 60 Hz

Selon 9to5Mac, le code de la bêta de tvOS 14.5 récemment déployée pour les développeurs laisse entrevoir quelques possibilités. À commencer par l’apparition d’une mention de prise en charge du 120 Hz.

Plusieurs références au 120 Hz et à la "prise en charge 120 Hz" apparaissent ainsi dans le code de la dernière version, notamment dans PineBoard, le système de contrôle de l’interface de l’Apple TV.

Pour le site spécialisé, il est assez explicite qu’Apple teste au moins en interne un mode 120 Hz sur l’Apple TV. Or, le dernier modèle de boîtier 4K ne peut pas prendre en charge un tel taux de rafraîchissement de l’image pour raison matérielle et se limite au 60 Hz. Il n’est doté que d’un port HDMI 2.0 alors qu’il faut un port HDMI 2.1 pour le supporter. Une mise à jour logicielle ne suffirait pas à le rendre compatible.

Fluidifier l’interface et améliorer le jeu vidéo

Apporter le 120 Hz sur l’Apple TV permettrait d’obtenir une interface plus fluide, notamment pour le jeu vidéo. À condition évidemment d’avoir l’écran TV compatible.

De quoi renforcer la rumeur d’un boîtier multimédia avec un port HDMI 2.1 qui circule depuis longtemps. Une Apple TV qui fait parler d’elle depuis déjà plus d’un an et demi au fil des bêtas de tvOS