Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple prépare le terrain pour ses AirTags avec une nouvelle application

Finir d'ouvrir son service Find My à la concurrence d'accessoires tiers et se prémunir de toute accusation d'abus de position dominante lors du lancement des AirTags. C'est visiblement le plan d'Apple, qui a introduit sur l'AppStore ce 4 avril une nouvelle application vouée aux développeurs et pensée pour simplifier la certification d'accessoires de tracking issus d'entreprises extérieures.

Baptisée Find My Certification Asst, cette application devrait concrètement aider des acteurs tiers, comme Tile, leader du marché à l'heure actuelle, à faire pleine concurrence à Apple sur son propre écosystème. Une manière aussi pour le géant américain de préparer le terrain pour ses AirTags. En ouvrant sa plateforme Find My à la concurrence (après avoir préalablement donné accès à sa puce U1 à d'autres acteurs du marché), Apple brosse en effet les régulateurs dans le sens du poil. Reste que les AirTags nous ont déjà posé plusieurs lapins...

Apple pourrait bientôt vous aider à retrouver vos clés

Ces derniers mois, certains leakers, dont le controversé Jon Prosser, ont en effet évoqué à plusieurs reprises des annonces pour les accessoires de tracking Bluetooth d'Apple. Les AirTags avaient par exemple été pressentis pour la conférence d'Apple en septembre, sans succès, puis à l'occasion d'un évènement qu'Apple aurait dû tenir en mars. Évènement qui n'a finalement pas eu lieu. Autant de raisons de rester prudents, mais il semble quand même qu'Apple soit bien à la manœuvre, d'autant qu'une trace des AirTags a récemment été identifiée dans une bêta d'iOS 14.

Quoi qu'il en soit, Apple explique aux développeurs que son application Find My Certification Asst permet de « tester la détection, la connexion et d'autres exigences clés pour les accessoires que vous développez et qui intègrent la technologie Find My network ». Plutôt bien pensée, elle permet en effet de lancer très simplement des essais et diagnostiques dans plusieurs catégories : connectivité, son, firmware, ou encore alimentation.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/828357_samsung-galaxy-smarttag-des-balises-connectees-pour-retrouver-facilement-vos-objets