Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Apple AirTags ne sont pas encore là, mais leurs accessoires sont partout

Pour conserver un peu de mystère autour de leurs présentations et éviter les fuites, les fabricants doivent surveiller les réseaux sociaux, les leakers, les influenceurs, la presse aussi parfois, mais surtout… leurs partenaires ! Car ce sont souvent les marques et sites marchands qui dévoilent, plus ou moins accidentellement, des informations sur les annonces qui seront faites lors des événements.

Et Apple n’y coupe pas. Avant sa keynote qui se tient ce mardi à 19h depuis l’Apple Park, à suivre sur Frandroid pour ne rien rater, la marque à la pomme conserve un peu de mystère sur le menu de sa présentation. Et parmi les incertitudes, il y a les fameux AirTags, des balises Bluetooth qui doivent permettre de retrouver ses objets et qui se font toujours attendre. En passe de devenir l’arlésienne d’Apple, les AirTags semblent pourtant une réalité.

Des accessoires à gogo

Depuis le début d’année, de nombreuses images de produits fleurissent un peu partout pour présenter des accessoires qui pourraient accompagner l’utilisation faite du traqueur. Comme le note le site MacRumors, de plus en plus de vendeurs sur Etsy, eBay ou même Walmart proposent aux futurs possesseurs des attaches pour AirTags.

Ce mardi, des visuels sont apparus sur les réseaux sociaux chinois pour montrer un nouvel accessoire dans le même esprit, mais avec une attache plus longue.

https://twitter.com/duanrui1205/status/1384320511824437248?s=20

Localiser s’étend en attendant les AirTags

MacRumors a indiqué avoir reçu des visuels qui ressemblent énormément à ce type de modèle (voir photo de une). L’accessoire semble conçu dans un matériau similaire à celui des bracelets Sport de l’Apple Watch, un fluoroélastomère. L’AirTag s’emboîterait dans le cercle et il suffirait de replier le tout sur l’accroche en fer pour une fermeture par pression, dans le même esprit que la fermeture des bracelets Sport des montres connectées. Cette inspiration au niveau du design répondrait parfaitement aux critères et au style des produits Apple.

De quoi nourrir la rumeur qui annonce enfin l’intronisation des AirTags pour la keynote Spring Loaded du 20 avril qui pourrait proposer un programme conséquent (iPad, iMac, AirPods, Apple TV…). Et les récentes évolutions d’Apple vont aussi dans ce sens. La firme a amélioré sa fonction Localiser et notamment la recherche d’objet en permettant à des fabricants tiers d’ajouter leurs produits à la liste des objets détectables par un appareil Apple (Belkin, VanMoof, Chipolo, etc.).