Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple ne veut pas de « CUL » sur ses AirTags

Après des mois de rumeurs, Apple a finalement présenté ses balises AirTags. Venant concurrencer les Galaxy SmartTags de Samsung ou les produits de Tile, ces balises de géolocalisation reposent sur le réseau Find My d’Apple, diffusant une clé cryptographique publique à tous les appareils de la marque à portée et permettant ainsi au propriétaire de sa clé privée de le retrouver. Un réseau à la fois bien maillé grâce à la popularité des iPhone et des MacBook et parfaitement sécurisé.

https://www.youtube.com/watch?v=B_ebCzvfO2w

Des gravures limitées

À partir du 23 avril, vous pourrez donc commander un AirTag pour 35 euros ou un lot de 4 AirTags pour 119 euros. Et comme souvent sur les produits Apple, il est possible de personnaliser le produit avec une gravure… mais pas n’importe laquelle.

Vous pouvez ainsi inscrire sur votre balise un message de quatre caractères ou y mettre jusqu’à 3 émojis. Comme noté par The Verge, Apple souhaite néanmoins que vous restiez un minimum polis et certaines restrictions s’appliquent. Il est par exemple impossible de graver les émojis cheval et caca. La raison ? « Horse » (cheval) et « Shit » (caca) forment le mot « horseshit », que l’on peut traduire par « connerie » en français. L’inverse en revanche est possible.

En France, cette combinaison est également interdite, quand bien même cela ne représente rien dans la langue de Molière. Nous avons donc mis à l’épreuve le générateur de gravure d’Apple et avons pu remarquer qu’en Français, seul le mot « Cul » semble interdit. Étrange sachant que sa traduction anglaise (« Butt ») est autorisée -- mais pas « Clit », traduction de « clitoris ». À l’inverse, vous pourrez graver sans problème « CON », « SEXE » ou « BITE » sur votre AirTag… Pour le moment tout du moins.

https://www.frandroid.com/marques/apple/919747_apple-airtags-a-peine-annonces-et-deja-attaques-pour-mauvaise-concurrence