Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La zapette de l'Apple TV 4K ne sera pas aussi simple à retrouver qu'un iPhone

C'est la puce U1 et sa technologie radio ultra-large bande (UWB) qui vont permettre aux AirTags, annoncés ce mardi, de localiser aussi précisément les petits objets du quotidien que l'on égare à tout bout de champ. Sa présence n'a pourtant rien de systématique sur les produits d'Apple. Preuve en est, cette petite puce introduite en septembre 2019 avec les iPhone 11 et 11 Pro n'est pas incluse dans la nouvelle télécommande de l'Apple TV 4K et n'est pas non plus présente à bord de l'iPad Pro 2021.

Pour l'iPad Pro 2021, pas de surprise, son prédécesseur n'en profitait pas lui non plus, mais l'absence de puce U1 sur la télécommande du nouveau boîtier TV d'Apple est un peu plus cocasse… l'accessoire étant de ceux que l'on perdra forcément au fond du canapé à un moment ou à un autre.

La puce U1 : une option ajoutée au compte-goutte par Apple

Comme l'indique The Verge, la puce U1 est pour l'instant ajoutée avec parcimonie sur les différents appareils d'Apple. Si tous les iPhone lancés depuis les iPhone 11 en profitent (à l'exception de l'iPhone SE) et que l'Apple Watch Series 6 est également concernée (contrairement à la variante SE introduite elle aussi en fin d'année dernière), les iPad lancés depuis septembre 2019 et les MacBook commercialisés depuis cette date ne comptent pas parmi les heureux élus.

Visiblement, selon Apple, l'iPhone doit pouvoir être localisé très précisément en cas de perte, au même titre que l'Apple Watch et les nouveaux AirTags, mais les appareils plus volumineux ne sont pas aussi susceptibles d'être perdus ou égarés et peuvent donc se contenter d'une simple localisation WiFi / Bluetooth. La télécommande de l'Apple TV 4K étant simplement l'accessoire d'un produit fixe, destiné au salon, elle ne semble pas non plus entrer dans la logique actuelle d'Apple. Une logique qui pourrait évoluer à mesure que la technologie UWB s'impose sur le marché. Pour rappel, Samsung en est lui aussi féru.