Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nouveaux émojis sur iOS 14.5 : cœur enflammé, vaccin et inclusivité

Après une phase de bêta publique le déploiement de la version finale d'iOS 14.5 approche maintenant à grands pas. La nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, qui pourrait commencer à arriver sur nos iPhone dans les toutes prochaines heures, amène avec elle une généreuse portion de nouveautés. Parmi elles : la possibilité de déverrouiller l'iPhone avec une Apple Watch (à la façon de ce que l'on peut déjà faire avec un Mac lorsqu'on a une Watch au poignet), mais aussi de nouvelles options pour Siri, ou encore un système de suivi beaucoup plus transparent sur les applications (n'en déplaise à Facebook).

Apple a toutefois pris soin de nous gratifier d'une fournée de nouveaux emojis et de quelques options de personnalisation supplémentaires pour les emojis en couple. Petite présentation.

5 nouveaux emojis et plus de combinaisons inclusives pour les couples

En premier lieu, iOS 14.5 introduit cinq nouveaux emojis : une nouvelle seringue contenant un liquide transparent évoquant les vaccins contre le Covid (elle complète la seringue déjà proposée dans la bibliothèque actuelle... mais qui renvoyait plutôt à une prise de sang), un cœur enflammé du plus bel effet, un visage qui expire (pour évoquer le soulagement ou l'exaspération ?), un visage avec des yeux en spirale, et une femme à barbe.

Pour le reste, Apple va nous proposer de personnaliser séparément (et donc pour chaque personnage) les couleurs de peau sur une sélection d'emojis pour les couples. Comme d'habitude, il suffira de maintenir un appui prolongé sur l'emoji que l'on veut personnaliser pour accéder à toutes les options disponibles.

Au travers de ces nouvelles combinaisons, de plus en plus nombreuses et inclusives, Apple souhaite permettre à ses utilisateurs d'ajouter dans leurs messages des emojis qui leur correspondent.