Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple macOS 11.3 est disponible : de belles nouveautés pour les M1 et le cloud gaming

Peut-être est-ce dû à la situation particulière de cette période, mais Apple semble faire évoluer le développement de son écosystème. La firme mise toujours sur des mises à jour très importantes chaque année pour chacun de ses appareils, mais propose des mises à jour intermédiaires de plus en plus riches en nouveautés.

Le lancement de la mise à jour iOS 14.5 en est le parfait exemple, avec ses nombreux changements, notamment du côté de la vie privée. Du côté des Mac, c'est la mise à jour macOS 11.3 qui est désormais disponible en téléchargement.

Les nouveautés de macOS 11.3

Cette nouvelle version apporte quelques changements importants, en particulier pour les machines qui utilisent une puce Apple M1 comme le MacBook Air ou le MacBook Pro. Désormais, les applications iPhone et iPad que l'on peut télécharger directement depuis le Mac App Store seront mieux gérées par le système avec la possibilité de gérer le clavier et la souris pour de nouveaux titres ou le fait de pouvoir changer la taille de la fenêtre d'une app.

Pour les joueuses et les joueurs, il faut noter la prise en charge, comme pour iOS 14.5, des nouvelles manettes PS5 et Xbox Series X | S. Il y a certes peu de jeux dont on peut profiter, notamment sur les appareils M1, mais cette compatibilité est une excellente nouvelle pour les titres Apple Arcade et les services de cloud gaming. Tant qu'on parle de compatibilité, cette mise à jour permet aussi à macOS de gérer les nouveaux AirTag d'Apple.

Les notes de version d'Apple

Voici la liste des nouveautés telles que décrites par Apple.

AirTag et Localiser

Apps dʼiPhone et dʼiPad sur les Mac dotés de la puce Apple

Emoji

Apple Music

Podcasts

Safari

Rappels

Jeux

La mise à jour est disponible dès maintenant.