Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple TV : comment jouer avec une manette de PS5 ou Xbox Series X|S

Lors de sa keynote de la semaine passée, Apple avait annoncé la compatibilité de son nouveau boîtier Apple TV 4K avec les manettes sans fil Xbox Series et PlayStation 5. Elles sont en fait compatibles avec les générations précédentes grâce à la mise à jour tvOS 14.5 qui est en cours de déploiement.

Une manette pour tout contrôler

Comme pour les manettes précédentes, il suffit d’aller dans les réglages pour les configurer et les associer à votre Apple TV.

    Pour la PS5 DualSense, appuyez simultanément sur les boutons PS et Create (à gauche du pad) jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote.

Vous n’avez ensuite plus qu’à valider avec l’Apple TV Remote le nom des appareils à l’écran.

Votre manette va ensuite pouvoir remplacer la télécommande du boîtier et vous pourrez naviguer dans les menus, valider, revenir en arrière, etc. à l’aide des boutons.

La possibilité de jouer avec une manette PS5 et Xbox en même temps

Évidemment, les fonctions propres à chacune (captures d’écran, partage…) ne sont pas disponibles sur Apple TV. Mais Apple reconnaissant chacune comme une manette indépendante sans spécificité particulière, vous pouvez jouer avec ces manettes aux jeux Apple Arcade et c’est tout de suite bien plus pratique qu’avec la Remote fournie.

Nous avons même testé sur NBA 2K21 Arcade Edition. Et bonne nouvelle : vous pouvez jouer à deux sur votre TV, avec une manette PS5 et une manette Xbox Series !