Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone, Apple Watch, Mac : il y a déjà une mise à jour de sécurité à faire

Apple est sur tous les fronts en ce moment. Entre son procès lancé face à Epic Games, la sortie de ses nouveaux iPad Pro, iMac et autres AirTags, ou encore l’arrivée de ses mises à jour avec de multiples améliorations pour iPhone, Apple Watch voire Apple TV, la marque à la pomme fait parler d’elle chaque jour.

Et cette fois, c’est plutôt pour des questions de sécurité avec l’arrivée déjà d’une mise à jour « recommandée à tous les utilisateurs ».

Une faille dans le suivi publicitaire

Depuis lundi soir, les correctifs iOS/iPadOS 14.5.1, macOS 11.3.1 et watchOS 7.4.1 sont déployés sur les appareils compatibles. S’ils n’apportent pas de nouveautés, il est néanmoins indispensable de les installer.

Et notamment si vous avez opté pour l’application de l’App Tracking Transparency qui oblige les apps à demander votre autorisation pour suivre vos informations publicitaires, vous allez avoir besoin de la mise à jour. Pour interdire le tracking, il suffit de désactiver l’option depuis les réglages de votre appareil. Mais Apple a détecté un problème lorsque l’on réactive l’option et le fait que les demandes d’autorisation n’apparaissent plus.

La mise à jour apporte aussi son lot de corrections de sécurité pour WebKit qui permet de surfer sur le web avec Safari. Un bug aurait permis à des sites web malveillants d’exécuter un code non vérifié. Apple incite donc à faire la mise à jour rapidement pour éviter tout souci avec cette possible brèche.

Même si vous utilisez Chrome ou Edge sur votre Mac ou votre iPhone, il est préférable de procéder à la mise à jour pour obtenir les correctifs de faille. Un problème similaire avait déjà été corrigé avec iOS 14.4.2.