Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple pourrait devenir le plus gros acheteur d'écrans AMOLED en 2021

Qui l'eût cru ? Après plusieurs années à privilégier des dalles LCD, certes bien calibrées, pendant que Samsung proposait depuis longtemps des écrans OLED, voilà qu'Apple est sur le point de surpasser son plus grand rival en tant que plus gros acheteur d'écrans de ce type en 2021, selon un rapport de DigiTimes cité par MacRumors.

Apple a équipé d’écrans OLED toute sa gamme d'iPhone 12 et devrait en faire de même cette année avec la nouvelle génération d’iPhone. Selon le rapport, qui cite des chiffres d'estimation de la société de recherche Omdia, la pomme devrait ainsi acheter 169 millions de dalles d'affichage pour l'iPhone cette année, contre 114,5 millions de l'année dernière.

« Apple devrait augmenter ses panneaux AMOLED à 169 millions de pièces pour iPhone en 2021 contre 114,5 millions en 2020, tandis que les achats de Samsung devraient augmenter légèrement pour atteindre les 157 millions de pièces contre 152,3 millions actuellement. »

Apple toujours dépendant de Samsung pour ses écrans

Ironie du sort, Samsung devrait rester le plus grand fournisseur de dalles AMOLED pour iPhone en 2021, avec environ 110 millions de pièces, contre 50 millions de LG, et 9 millions du chinois BOE, selon les sources.

Outre les écrans OLED pour la gamme d'iPhone 13, Apple passerait les écrans des iPhone Pro à un taux de rafraichissement de 120 Hz, que l’on retrouve déjà sur l’iPad Pro. De plus, Apple utiliserait la technologie LTPO pour apporter un « affichage permanent » comme le mode Always On Display que l’on a sur de nombreux smartphones Android, mais aussi sur l'Apple Watch depuis la Series 5. Une dernière technologie qui aurait pu voir le jour avec les iPhone 12, mais Apple a probablement décidé de faire de la 5G son principal argument de vente.

https://www.frandroid.com/marques/apple/854465_les-futurs-iphone-selon-un-des-analystes-les-plus-en-vue-120-hz-pas-dencoche-et-meme-un-ecran-pliable