Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus change de motorisation pour son nouveau ROG Phone 6D Ultimate

Cet été, Asus lançait ses ROG Phone 6 et 6 Pro avec un processeur Snapdragon 8+ Gen 1. Le fabricant attaque toutefois la rentrée avec deux nouvelles itérations de son smartphone gaming : les ROG Phone 6D et 6D Ultimate. Pas de grosses modifications en vue pour ces deux appareils, qui se contenteront surtout de changer de moteur pour passer sur le tout dernier SoC haut de gamme de MediaTek, le Dimensity 9000+ (gravé en 4 nm), une version améliorée du Dimensity 9000 lancée en juin dernier.

Pour en savoir un peu plus, il faut se tourner vers les informations partagées par un leaker chinois, Asus étant encore assez pudique à propos de ses deux nouveaux mobiles gamers.

Deux nouveaux smartphones pour faire la part belle à MediaTek... et donner le choix au joueurs

On apprend d’un post sur Weibo qu’au-delà du Dimensity 9000+, le ROG Phone 6D « classique » reprendra à son compte un écran AMOLED Full HD+ de 6,78 pouces, montant vraisemblablement à 165 Hz. À son dos serait installé un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, tandis que l’appareil puiserait son énergie à partir d’une batterie de 6 000 mAh compatible avec la recharge rapide 65 W d'Asus.

À part le processeur, les nouveautés semblent donc -- fort logiquement -- assez maigres par rapport aux modèles 6/6 Pro qui profitaient déjà du même écran, d’un module photo principal de 50 Mpx et d’une batterie de 6000 mAh. Les différents ROG Phone 6 doivent par ailleurs partager le même châssis et le même design. Quelle que soit la version choisie, les gâchettes à ultrasons AirTrigger seront, a priori, également d’actualité.

https://twitter.com/ASUS_ROG/status/1564191138780614657

Asus parle par contre d’une différence intéressante, évoquée pour l’instant au sujet du ROG Phone 6D Ultimate : le passage sur un nouveau système de dissipation « permettant une circulation d’air comme aucun autre ROG Phone auparavant ». On ignore à ce stade si le ROG Phone 6 « classique » profitera lui aussi de ce nouveau dispositif. Réponse dans deux semaines.