Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus permet d'ajouter un flash Xenon au Zenfone 2

Asus a lancé hier les diverses versions de ZenFone 2 à Taïwan. Le constructeur a également dévoilé une petite surprise parmi la gamme d’accessoires du téléphone : un dongle permettant d’adjoindre un flash Xenon au smartphone.

asus zenflash lolliflash

À vrai dire, on ne sait pas grand-chose de ce nouvel accessoire présenté très rapidement par Asus hier soir, sinon que son nom est ZenFlash (sur le téléphone, à droite de la photo). Il s’agit d’un flash au Xenon relié par un câble USB OTG au port USB du téléphone et que l’on attache au dos du téléphone. L’avantage ? Plutôt que d’utiliser les petits flashs LED que l’on retrouve sur la totalité des smartphones du moment, le flash Xenon permettrait, selon Asus, d’être 400 fois plus puissant qu’un flash LED classique. Hélas, Asus ne précise ni la consommation de la bête (qu’on imagine très gourmande), ni le prix et encore moins la disponibilité ou la date de sortie.

Asus ne s’est d’ailleurs pas contenté de ce flash au Xenon lors de son annonce. Le constructeur taïwanais a également annoncé LolliFlash (à gauche de la photo). C’est une petite lampe contenant deux LED, embarquant sa propre batterie et qui s’installe sur le port jack du téléphone. LolliFlash et le téléphone ne communiquent d’ailleurs pas ensemble, LolliFlash s’allume et s’éteint manuellement avec un petit interrupteur. Il est livré avec trois filtres de couleurs et le but, vous l’aurez deviné, est de « sublimer » les selfies de l’utilisateur, à la manière d'un petit flash présenté par Lenovo lors du dernier CES. Là encore, ni le prix, ni la disponibilité, ni la date de sortie n’ont été annoncés.