Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus ZenFone 4 Selfie et 4 Selfie Pro annoncés en France : et si on plaçait deux capteurs photo à l'avant ?

Asus vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux smartphones en France : il s'agit du ZenFone 4 Selfie et Zenphone 4 Selfie Pro. Leur particularité ? Ils ont un module deux capteurs photo à l'avant.

Comme d'habitude, la gamme de Zenfone est large et difficilement lisible. Les Zenfone se multiplient et ils n'ont finalement que très peu de points communs. Pour le coup, Asus vient de dévoiler deux produits pour le marché français, à quelques semaines de l'IFA : les ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL).

Deux capteurs photo pour vos groufies

La caractéristique la plus intrigante sur ce produit est la présence d'un module double capteur photo à l'avant, et un seul à l'arrière. Asus tente de se différencier en présentant une fonction qui n'est pas nouvelle -- l'Oppo F3 Plus est déjà doté de cette caractéristique -- mais qui sera unique sur le marché européen. Ce produit s'adresse avant tout aux jeunes friands de selfies qui pourront alors publier des photos sur Snapchat et Instagram Stories avec un grand angle (pour les groufies) et différents modes (sûrement un mode bokeh pour améliorer ses auto-portraits).

La marque taïwanaise n'a pas hésité à placer à l'avant des capteurs avec de grosses valeurs : 20 et 8 mégapixels sur la version classique, et 24 et 5 mégapixels. pour le "Pro". Le ZenFone 4 Selfie aura le droit à un objectif f/2,0 a l'avant avec un appareil photo secondaire grand-angle 120°.  Pour atteindre les 24 mégapixels, l'appareil photo principal en façade du ZenFone 4 Selfie Pro utilise deux capteurs Sony IMX362 (le même que le HTC U11) de 12 mégapixels avec des photosites de 1,4 µm. L'appareil photo a cette fois une ouverture de diaphragme de f/1,8.

A l'arrière, il s'agit d'un simple capteur de 16 mégapixels sur les deux appareils.

Mise à part ce module à l'avant, le reste des caractéristiques est classique. Nous les avons listés dans le tableau ci-dessous, les deux produits ont 100 euros de différence avec des caractéristiques très différentes. La version classique du Selfie semble très cher pour ce qu'elle a à offrir : une simple définition HD 720p pour un écran de 5,5 pouces et du Snapdragon 430. Il est possible de trouver bien mieux à ce prix, comme le Honor 6X et le Moto G5 Plus. Pour le Selfie Pro, même conclusion : pour 400 euros, vous pouvez trouver de très bons appareils tels que le Honor 9 et le Samsung Galaxy S7.