Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'Asus ROG Phone 4 pourrait arriver bientôt avec un chargeur de 65 W

Après avoir dévoilé ses nouveaux PC lors du dernier CES 2021 virtuel, Asus s’attellerait désormais à la finition de son prochain smartphone gaming.

Et grâce à plusieurs rumeurs repérées par le site XDA-Developers, on commence à deviner les contours du prochain ROG Phone.

Une arrivée très rapide

Murmuré pour le premier semestre 2021, alors que le ROG Phone 3 était sorti l’été dernier, le prochain appareil gaming pourrait se dévoiler bien plus tôt qu’on ne l’attend. Il a déjà fait l’objet d’un teaser sur le réseau Weibo de la part d’Asus lui-même, annonçant une arrivée prochaine d’un modèle avec "des possibilités illimitées".

Mais selon le teaser, il s’agit d’un modèle "Tencent ROG Phone". Le ROG Phone 3 avait également eu le droit à une déclinaison siglée pour le grand groupe asiatique.

Sur le visuel, on distingue des bordures d’écran très affinées, notamment en haut et en bas, par rapport au ROG Phone 3. Mais rien sur son design global.

Des gâchettes devenues physiques ?

Une image du smartphone d’Asus a récemment fuité sur Weibo, comme l’a noté MySmartPrice. Difficile de savoir si l’on peut lui accorder du crédit, mais si elle s’avérait exacte, elle serait riche en informations. On y voit un appareil reprenant les grandes lignes du ROG Phone 3 et les trois capteurs photo au dos. Il pourrait compter sur un capteur principal de 64 Mpex.

Petite nouveauté : l’apparition d’un bouton physique rouge. Cela ne semble pas correspondre à un bouton d’allumage de l’appareil. Spécificités des ROG Phone, les gâchettes tactiles pourraient alors en partie devenir physiques et faire le bonheur des joueurs qui peinent parfois à appuyer sur les bonnes zones.

Plus de puissance

On sait aussi que l’appareil embarquera un SoC Snapdragon 888. Le smartphone compterait aussi sur 8 Go de RAM et Android 11 intégré, selon des tests repérés sur Geekbench et signalés par XDA-Developers.

Et une récente liste de certification 3C a fait apparaître que le prochain ROG Phone pourrait profiter d’une charge rapide 65 W quand le ROG Phone 3 devait se contenter de 30 W. Rien n’a, en revanche, filtré sur l’amélioration ou non de la batterie qui affichait déjà 6000 mAh. Alors que le ROG Phone 3 proposait un taux de rafraîchissement d'écran de 144 Hz, il ne serait pas impossible que son successeur passe à 160 Hz. La mise à jour a déjà été testée en interne par Asus.

Reste le mystère du nom. Le ROG Phone 4 pourrait passer directement au ROG Phone 5, le chiffre 4 étant signe de malchance en Asie et le chiffre 5 apparaissant sur le visuel en fuite. Ou bien, Asus pourrait choisir une nouvelle appellation.