Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Audi e-tron 2021 : le SUV électrique va pouvoir se recharger plus vite en courant alternatif

À l’orée du millésime 2021, l’heure est au renouvellement des gammes. Après Nissan avec sa Leaf, place à Audi avec son SUV électrique e-tron. Le constructeur d’outre-Rhin a publié un communiqué de presse dans lequel sont présentés les futurs changements opérés. À commencer par une puissance de recharge doublée en courant alternatif (AC).

De 11 à 22 kW

« Dès à présent, les clients de l’Audi e-tron 55 et de l’Audi e-tron Sportback 55 peuvent commander un deuxième chargeur embarqué qui double la puissance de 11 kW à 22 kW aux bornes de charge appropriées », est-il écrit. Cette option s’invitera sur les Audi e-tron 50 et Audi e-tron S mi-2021, poursuit la marque.

« Le câble standard mode 3, avec lequel tous les modèles e-tron peuvent être rechargés sur les bornes publiques, a déjà été converti en une capacité de charge de 22 kW », prévient le fabricant allemand, qui présente au passage son nouveau « système de recharge connect » à installer à son domicile.

À domicile ou à l'extérieur

Cette nouveauté propose une capacité de charge maximale de 22 kW. Elle a été « conçue pour être utilisée sur les prises de courant domestiques et peut donc également être utilisée en dehors de la maison », précise Audi. Un moyen pour les modèles Audi e-tron 55 de se recharger à 100 % en un peu moins de cinq heures.

La filiale de Volkswagen présente aussi un nouveau volant avec des bords tactiles plus sensibles : il suffit au conducteur de le toucher très légèrement pour « s’assurer que le guidage latéral de l’adaptive cruise assist reste actif ». Une manœuvre à effectuer toutes les minutes tout de même.

Outre les jantes de 20 pouces équipées de série et celles de 21 pouces disponibles en option, les Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback ont désormais le droit à des jantes de 22 pouces composées d’une structure à cinq branches, d’une finition brillante et d’un coloris gris titane. Toutes ces nouveautés débarqueront dans le lot livré pour la fin de l’année 2020.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/762574_les-dix-choses-a-savoir-avant-dacheter-une-voiture-electrique