Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le BlackBerry Q5 est disponible en France

Les opérateurs et les distributeurs français voient arriver le nouveau BlackBerry Q5, présenté à la mi-mai par le constructeur canadien.

06112330-photo-blackberry-q5

Le BlackBerry Q5 est désormais disponible en France. Ce modèle de milieu de gamme équipé d’un clavier AZERTY permet d’effectuer des recherches rapides directement depuis l’écran d’accueil du smartphone. Le clavier dispose de touches physiques un peu moins mises en relief que sur le Q10, modèle haut de gamme de la marque. Il se destine à ce titre à un public jeune, qui utilise intensivement la messagerie.

Le terminal est doté de BlackBerry 10.1, le système d’exploitation nouvelle génération du constructeur dont le BlackBerry World inclut certaines applications portées depuis Android, et présente un processeur Qualcomm Snapdragon double coeur cadencé à 1,2 GHz. La RAM est, elle, maintenue à 2 Go, comme sur le Q10 et la mémoire de stockage varie de 8 à 16 Go selon les modèles. Elle est de ce fait extensible jusqu’à 64 Go via une carte microSD. Le capteur dorsal est de 5 mégapixels et filme toujours en 1080p. La webcam descend à 2 mégapixels mais permet de prendre des vidéos HD 720p.

Le smartphone bénéficie d’une connexion 4G LTE, du NFC, du Bluetooth 4.0 ainsi que la norme WiFi n. Il dispose également d’une batterie de 2 180 mAh, de quoi tenir plus de 24 heures avec une utilisation intensive. Sa texture est par contre loin de ressembler à celle de son grand frère. Ici, pas de fibre de verre tissée ni de cadre métallique.

Le nouveau smartphone BlackBerry Q5 est désormais disponible en France auprès des opérateurs et distributeurs agréés/autorisés. Il est vendu à un prix public conseillé de 380 euros.