Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous n’êtes plus forcé de créer un compte Bose pour profiter de votre casque ou vos écouteurs

En quelques années, Bose a drastiquement changé de politique concernant ses applications mobiles. En passant de son application Bose Connect à Bose Music, le constructeur d'appareils audio a forcé ses utilisateurs à se créer un compte.

En effet, alors que l'application Bose Connect pouvait être utilisée simplement une fois qu'un casque ou des écouteurs Bluetooth étaient connectés, Bose Music exige quant à elle de se connecter à son compte Bose pour profiter des fonctions proposées par l'application. Le souci vient du fait que tous les casques et écouteurs récents de Bose, comme le Bose Headphones 700, les Bose QuietComfort Earbuds ou les Bose Sport Earbuds, ne sont plus compatibles avec Bose Connect, mais seulement avec Bose Music.

De fait, les utilisateurs doivent donc donner quelques informations personnelles -- comme leur adresse email -- au constructeur américain s'ils veulent régler finement le niveau de réduction de bruit ou simplement mettre à jour leur casque ou leurs écouteurs.

Une connexion encore obligatoire sur Android… mais facultative sur iOS

Critiquée par de nombreux internautes pour ce changement de stratégie, la firme a finalement accepté de faire marche arrière comme le rapporte le site The Verge. Désormais, la page de l’application Bose Music sur l’App Store d’Apple indique que « lorsque vous configurez votre casque ou écouteurs Bose, vous pouvez passer la création de compte et profiter directement de votre produit ».

Pour l'heure, Bose ne semble pas encore proposer cette utilisation sans connexion sur la version Android de son application. Il reste en effet nécessaire de créer un compte Bose, ou de s'y connecter, afin de profiter de l'ensemble des fonctions de l'application. Bose n'a pour l'instant pas indiqué quand cette connexion deviendra facultative sur Android.