Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Panne Bouygues Telecom : plus d'Internet fixe dans plusieurs villes en France

Une panne frappe actuellement plusieurs clients de Bouygues Telecom. Les soucis affectent le réseau Internet fixe du FAI (fibre et ADSL). Plusieurs personnes se plaignent au moment de la rédaction de ces lignes du fait que leur Bbox ne marche plus.

Les signalements montent ainsi fortement sur le site DownDetector. La courbe affichée par la plateforme recensant ce genre de pannes montre qu'il y a déjà plus de 2200 personnes indiquant rencontrer des problèmes. En temps normal, on n'en compte qu'une très petite dizaine.

Sur Twitter aussi, le nombre d'internautes partageant leurs mésaventures grimpe rapidement.

Des signalements viennent de villes comme Paris, Marseille et Nice. Bouygues Telecom explique dans un tweet que le souci touche essentiellement le sud de l'Île-de-France.

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/1514988364239360005

Un retour complet à la normale semble envisagé pour la fin de journée.

Internet fixe en panne, mais quid du réseau mobile ?

Dans leurs plaintes, les utilisateurs évoquent régulièrement une coupure de Wi-Fi, d'erreur affichée par leurs box internet (Bbox). En revanche, le réseau mobile de l'opérateur ne paraît pas affecté, ou du moins pas autant. Des membres de la rédaction de Frandroid et clients de Bouygues Telecom n'ont plus accès à l'Internet fixe chez eux, mais peuvent toujours se connecter sur le réseau 4G.

Toutefois, quelques personnes nous ont signalé avoir aussi eu des problèmes avec le réseau mobile de Bouygues Telecom. C'est tout à fait plausible, mais si panne il y a, elle ne semble pas aussi importante que celle qui touche les box Internet.