Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bbox Fibre Wi-Fi 6 : caractéristiques, sortie, prix, Bouygues Telecom présente sa nouvelle box

Comme nous l'avions imaginé, la « dernière innovation » de Bouygues Telecom était bel et bien une nouvelle box. Le nouveau modem BBox Fibre Wi-Fi 6 va devoir faire face à la Freebox Delta, la SFR Box 8 et la Livebox 5.

Un design vertical

La nouvelle BBox, c'est donc avant tout un nouveau modem fibre compatible avec le Wi-Fi 6. Ce modem a été repensé par les équipes de Bouyugues Telecom avec un design vertical dont l'opérateur promet qu'il est optimisé pour diffuser au mieux les ondes radio du Wi-Fi.

Ce design tout en verticalité, qui n'est pas sans rappeler la récente présentation de la Xbox Series X, permet à Bouygues Telecom d'intégrer une molette de sélection, et un écran large qui affichera des informations pour l'utilisateur, et notamment un QR Code permettant de se connecter rapidement en Wi-Fi.

Caractéristiques techniques

La description technique du modem par Bouygues Telecom est assez succincte.

Comme son nom l'indique, la nouveauté principale de cette Bbox est l'intégration du Wi-Fi 6 que l'on retrouve dans de plus en plus d'appareils.

On peut relever que le modem intègre toujours un switch Ethernet de 4 ports RJ 45. SFR avait fait le choix avec sa SFR Box 8 de faire l'impasse sur ces ports, jugeant que ses abonnés privilégiaient désormais le Wi-Fi.

Bouygues Telecom promet également que son modem est paré pour un débit allant jusqu'à 10 Gbit/s même si le réseau de l'opérateur ne le propose pas pour le moment. Une évolutivité bienvenue, et qui rendra la Box plus durable.

Forfait, disponibilité et prix

Bouygues Telecom annonce que le nouveau modem BBox Fibre sera disponible dès la fin du mois de janvier dans le forfait Ultym Fibre, toujours au prix de 24,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 41,99 euros par mois.

Comme son nom l'indique, cette BBox ne sera proposée qu'aux foyers éligibles à la fibre jusqu'au domicile (FTTH). L'engagement minimal est de 1 an, avec 29 euros de mise en service et 59 euros de frais de résiliation.

https://www.frandroid.com/marques/bouygues-telecom/660102_notre-prise-en-main-de-la-bbox-fibre-wi-fi-6-de-bouygues-telecom-elle-en-impose-un-peu-trop