Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Panne Bouygues Telecom réparée : le réseau 4G était perturbé

Mise à jour, 2 décembre 2020 à 18h50 :

Bouygues Telecom affirme que la panne a été résolue.

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/1334184789549731841


Article original publié à 16h02 :

Une panne frappe actuellement le réseau 4G de Bouygues Telecom. En atteste le site DownDetector où le nombre de signalements a explosé aujourd’hui, mercredi 2 décembre.

Sur la carte affichée par la plateforme, on peut voir que plusieurs grandes villes et leurs environs sont touchés par cette panne : Paris, Lyon, Nancy, Rennes, Tours… pour ne citer que ces métropoles.

Un délai de 48 heures ?

Les équipes de Bouygues Telecom sont au courant du problème. En effet, le compte Twitter de l’opérateur répond en ce moment à plusieurs utilisateurs mécontents.

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/1334144517944070145

On apprend ainsi que les techniciens de l’entreprise œuvrent actuellement à la résolution du problème. Plus inquiétant, le message envoyé à tous les abonnés ayant manifesté le souci indique que « généralement, ce type d’incident est résolu dans les 48 heures ».

Espérons que les consommateurs n’auront pas attendre aussi longtemps et que ce délai de deux jours vise surtout à ne pas promettre une réparation immédiate afin de ne pas donner de faux espoirs. Dans un message plus officiel, Bouygues Telecom affirme mettre « tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais ».

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/1334131490612006914

Mauvais timing

De fait, une panne de réseau n'intervient jamais au bon moment. Mais dans ce cas, le timing est particulièrement mauvais, car Bouygues Telecom -- comme ses concurrents -- est actuellement occupé à déployer son réseau 5G. L'opérateur bleu a d'ailleurs été le premier à dégainer un forfait 5G sans engagement.

Depuis le 1er décembre, le réseau de nouvelle génération de Bouygues est disponible dans 20 grandes villes de France.