Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Citroën ë-C4 et C5 Aircross Hybrid PHEV : voici les nouveautés pour 2022

Avec les récentes améliorations technologiques également introduites pour les modèles équipés de l'architecture e-CMP, dont les Peugeot e-208 et e-2008, l'autonomie WLTP de la ë-C4 augmente de sept kilomètres pour atteindre désormais 357 kilomètres.

Jusqu'à 30 kilomètres de plus

Oui seulement 2 % de plus, l'augmentation est faible sur l'entrée de gamme, mais elle pourrait monter jusqu'à 8 % en fonction du modèle. Citroën indique que l'autonomie en utilisation réelle pourrait s'améliorer de près de 30 kilomètres.

En fait, Citroën n'a évoqué que deux des trois mesures qui ont été mises en place chez Peugeot. En 2022, l'ë-C4 utilisera la nouvelle pompe à chaleur, qui peut être contrôlée plus précisément au moyen d'un capteur hygrométrique. Cependant, la marque française ne mentionne pas les nouveaux pneus plus performants. Cela semble logique… la Citroën est déjà équipée de pneus A+ à faible résistance au roulement.

Il y a également de la nouveauté sur le modèle hybride C5 Aircross Hybrid. Vous pouvez appliquer une mise à jour OTA au système qui apporte un nouveau message d'avertissement. Si vous ne chargez pas votre batterie, après cinq jours sans recharge, un message sera affiché pour vous inviter à recharger électriquement votre voiture. Pour rappel, cette Citroën PEVH (hybride rechargeable) offre jusqu'à 40 kilomètres d'autonomie avec sa batterie.