Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Citröen C5 X : pas de 100 % électrique, mais de l'hybride rechargeable pour ce SUV-berline-break

On s'attendait à la Citroën C5, voici la C5 X. Ce n'est ni un SUV, ni une berline, ni un break, c'est un peu tout à la fois. On a vraiment du mal à la placer dans une seule catégorie. C'est une hybride rechargeable construite sur la plateforme EMP2 qui vient remplacer la Citroën C5 qui datait de 2017.

Pas de version 100 % électrique, mais une hybride rechargeable

La Citroën C5 X est déclinée en bon nombre de variantes thermiques et hybrides rechargeables de 130 à 225 chevaux. Celle qui nous intéresse est bien entendu l'hybride rechargeable qui promet 50 kilomètres en mode électrique. Dans la pratique, nous devrions nous attendre à environ 35 kilomètres ce qui est similaire à ce que les autres constructeurs proposent.

À l'intérieur, vous trouverez un écran 12 pouces pour le système d'infodivertissement avec un système qui ressemble au i-Cockpit de Peugeot -- c'est le même groupe. Il y a également un assistant vocal natif, de la charge sans fil, quatre ports USB-C ou encore des caméras d'aide à la conduite, qui permettent de voir ce qu'il y a tout autour. L'intégration d’Android Auto et Apple CarPlay s'ajoute à la liste des caractéristiques. Il y aura également la possibilité de prendre l'option de conduite autonome de niveau 2, comme ce que l'on peut retrouver désormais partout (Volvo, Tesla, Volkswagen, Peugeot, etc.).

Cette berline-SUV-break propose un coffre de 545 litres de capacité, dans la moyenne des SUV, mais parmi les meilleures berlines. La Citroën C5 X sera disponible à l'achat à partir d'octobre et les premiers modèles devraient commencer à rouler sur les routes européennes entre la fin de cette année et le début de l'année 2022.