Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Essential délivre désormais son smartphone en France, Royaume-Uni, Canada et Japon

Essential vient d'annoncer discrètement son lancement en France, il est désormais possible d'être livré en France en achetant l'Essential Phone (PH-1) depuis le site officiel de la marque.

Essential est la marque co-fondée par Andy Rubin, le co-fondateur d'Android. Lancée l'année, elle a commercialisé le PH-1 dont le prix de vente a chuté en quelques mois. C'est un smartphone Android relativement bien équipé avec du Qualcomm Snapdragon 835, un écran de 5,71 pouces IPS LCD en définition QHD, deux caméras de 13 mégapixels dont une en N&B à l'image de ce que fait Huawei... et surtout un design impressionnant introduit avant l'iPhone X. Il adopte une discrète encoche en haut de l'écran pour laisser place à du bord-à-bord dans une coque en céramique. Du côté logiciel, Andy Rubin a appliqué l'expérience Pixel avec une sobriété qui plaît aux puristes d'Android. Malgré des débuts difficile, ce premier Essential Phone reste un produit que l'on recommande et que nous avons eu la chance de tester.

https://twitter.com/essential/status/989913985347567616

Il était déjà possible d'acquérir un Essential Phone en France en l'achetant directement depuis Amazon US. L'e-commerçant américain ajustait les frais d'envoi et les taxes associés, ce qui restait un relativement bon plan grâce à un dollar plus faible que l'euro. Désormais, vous pourrez également vous faire livrer en France, au Canada, au Royaume-Uni et au Japon directement par le constructeur : Essential ajoute de 33 à 36 dollars de frais d'envoi en passant par le livreur FedEx, pour un total de 536 dollars (soit 442 euros, hors frais de change). Sur Amazon US, il est possible de s'en tirer pour environ 370 euros tout compris.

Remarquez que le prix affiché par Essential ne contient pas les frais de douane. Tout est "pour vous", même si le colis est perdu. Vous devez également payer en dollar ce qui peut entraîner des frais de change. Il semble donc bien plus prudent de commander depuis Amazon.com. Si jamais vous souhaitez passer par Essential.com, tout est inscrit dans les conditions générales, que vous trouverez à cette adresse. Notez que leur politique de retour vous permet de bénéficier de 15 jours pour renvoyer votre colis.

Les colis expédiés en dehors des États-Unis pourront être assujettis aux taxes à l’importation, aux droits de douane et aux redevances imposés par le pays de destination concerné. Vous êtes responsable desdits frais et autres charges complémentaires pour le dédouanement.

Vous assumez tous les risques et la responsabilité afférents à l’importation de tout produit. Essential décline toute responsabilité quant au risque de perte ou d’absence de la livraison découlant de questions douanières ou connexes.

Pour les retours concernant des articles Essential Phone ou Essential 360 Camera, vous bénéficierez d’un remboursement du prix d’achat déduction faite des frais d’expédition et de réapprovisionnement.

Nous avions rencontré une partie de l'équipe d'Essential durant le Mobile World Congress qui nous avait confirmé à l'époque travailler sur l'expansion internationale de la marque. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour la sortie du prochain modèle Essential Phone dont nous avons encore très peu d'information. Pour l'annonce d'expansion qui concerne également le Canada, le Royaume-Uni et le Japon, on déplore tout de même une communication très pauvre qui se résume pour le moment à un tweet posté un vendredi à 19 heures (Paris).

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/455547_essentiel-phone-vous-pouvez-lacheter-depuis-amazon-us-pour-moins-de-700-euros