Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Essential travaillerait sur un second smartphone avec capteur photo derrière l'écran

Un an et demi après la sortie de l'Essential Phone, l'entreprise travaille sur un nouveau modèle. Selon différents brevets déposés par le constructeur, ce futur smartphone pourrait bénéficier d'un appareil photo caché derrière l'écran pour les selfies.

Fin décembre, on apprenait qu'Essential, l'entreprise fondée par Andy Rubin, cocréateur d'Android, ne commercialiserait plus son unique smartphone, le PH-1. L'occasion pour le constructeur de rassurer néanmoins les fans de leur tout premier smartphone en indiquant qu'un « second produit mobile » était bien en chantier. Il semble désormais qu'on en sache un peu plus sur ce qui semble bel et bien être un second smartphone, potentiellement le PH-2.

Le site Slashgear a en effet repéré plusieurs brevets déposés par le constructeur américain qui protégeraient différentes innovations technologies. Sur le schéma du smartphone, on peut ainsi distinguer un grand écran sans bordures ni même menton ou encoche. Rappelons que l'Essential PH-1 était le tout premier smartphone -- avant même l'iPhone X -- à intégrer un notch en haut de l'écran, et qu'il affichait une bordure assez large en bas de l'affichage.

Un affichage semi-transparent au-dessus de l'appareil photo

Pour intégrer le capteur photo pour les selfies, Essential travaillerait non pas sur un trou ou sur un système mécanique, mais sur une intégration directement dans l'écran. Les dessins montrent ainsi « au moins un appareil photo et un capteur de luminosité cachés derrière l'affichage qui peut devenir semi-transparent sur commande », explique Slashgear. Une technologie sur laquelle travaille aussi Samsung, qui a déjà annoncé son futur design d'écran « New Infinity ».

Parmi les autres innovations relevées par Slashgear, on peut noter un lecteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran et un affichage OLED ou LCD. Rappelons que le premier modèle ne bénéficiait que d'un lecteur d'empreintes au dos de l'appareil et d'un écran LCD.

Officiellement, Essential n'a pas commencé à communiquer sur un deuxième smartphone, outre le terme de « second produit mobile ». En octobre dernier, l'agence Bloomberg dévoilait quant à elle que le constructeur travaillait sur un appareil avec un petit écran qui s'utiliserait surtout à la voix grâce à un système d'intelligence artificielle.