Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec sa carte interactive et collaborative, Facebook veut aider le tourisme en France

Aider les commerces de proximité et relancer le tourisme. C’est le nouveau credo de beaucoup de startups, d’applications mobiles et évidemment des autorités. Facebook a visiblement envie d’apporter sa pierre à l’édifice. Le réseau social a lancé ce mercredi une carte du tourisme « interactive, sociale et solidaire » en collaboration avec l’application Mapstr.

Cette carte proposera les adresses suggérées par des personnalités françaises dont Clémence Botino, miss France 2020, qui ajoutera ses lieux préférés en Guadeloupe, ou encore la décoratrice Sarah Lavoine, l’humoriste Tristan Lopin et bien d’autres qui partageront leurs coups de cœur régionaux (commerces, restaurants, artisan, patrimoine, hôtel…). Mais il sera également possible à chacun d’ajouter ses suggestions et les adresses qu’ils veulent valoriser.

Baptisé #EnsembleEnFrance, ce programme vise avant tout à aider les commerces de proximité en crise en soutenant leur réouverture, et à contribuer à la relance du tourisme en France cet été. Mais dans un monde en crise, cette carte du tourisme solidaire est surtout une première mondiale pour Facebook. Et le réseau social, qui a déjà lancé une opération de soutien aux TPE et PME, compte également partager quotidiennement sur sa page les meilleurs plans avec ses 38 millions d’utilisateurs français et ses millions de groupes d’entraide.

Comment participer à la carte interactive de Facebook ?