Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Watch Together : Facebook Messenger veut organiser vos séances vidéo entre amis

La nouvelle fonction Watch Together sur Facebook Messenger

Vous faire passer du temps avec vos amis, vous inciter à rejoindre des groupes selon vos sensibilités et vos affinités, créer des Salons pour retrouver les gens qui comptent personnellement, professionnellement ou avec lesquels vous partagez des centres d’intérêt : Facebook n’en finit plus de vouloir en savoir plus sur vous et vos goûts.

Et la plateforme s’intéresse aussi à vos goûts en termes de vidéo. Savoir ce que vous regardez et avec qui. Après avoir lancé le partage de vidéo sur mobile avec vos amis, Messenger va s’enrichir de la fonctionnalité Watch Together. Elle améliore un peu le principe de Watch Party qui permettait de lancer une vidéo partagée, mais vous ne pouviez communiquer avec vos amis que par l’intermédiaire du chat. Et seul l’hôte de la séance pouvait prendre la parole sur la vidéo.

150 millions d’appels vidéo quotidiens

Rappelant le service Watch2gether qui a fait fureur pendant le confinement en permettant "d'organiser des séances vidéo collectives", cette nouvelle fonction de la messagerie Facebook est une annonce de longue date, dévoilée la toute première fois lors de la conférence F8 de 2019. Mais elle a pris son temps pour arriver à maturité. Watch Together va vous permettre de regarder des vidéos diffusées sur Facebook Watch avec vos amis. Vous pourrez ainsi voir leurs réactions en temps réel via Messenger ou Messenger Rooms.

Donner « le sentiment d’être ensemble », tel est l’objectif affiché de Watch Together qui veut simuler ainsi « une rencontre physique » dans ce temps passé avec des proches. Sans doute pressé par le confinement qui a fait la part belle à tout ce qui constituait un temps de partage entre amis ou famille en ligne, Facebook s’est aussi appuyé sur des chiffres : la firme de Mark Zuckerberg enregistre plus de 150 millions d’appels vidéo sur Messenger par jour -- dont le nombre de participants a été revu à la hausse pour accepter 8 personnes et même 50 personnes via Messenger Rooms -- et 200 millions de vidéos sont quotidiennement partagés sur son service de messagerie instantanée par les plus de deux milliards d’utilisateurs. Il était donc opportun de mêler les deux possibilités.

Savoir ce que vous aimez regarder et avec qui

Watch Together pourra être déclenchée pour tout contenu disponible dans la partie Watch de Facebook (vidéos virales, films, documentaires, émissions, compétitions sportives, tutoriels, etc.). Une façon pour Facebook de doper à la fois ses contenus vidéo, qui sont une possible source de monétisation pour le réseau social, et un moyen surtout de faire rester les utilisateurs sur la plateforme pour afficher bien plus de temps publicitaire.

Watch Together va ainsi vous permettre de profiter d’une séance vidéo via Messenger comme si vos amis étaient chez vous pour regarder. Chacun devrait pouvoir interagir sur la diffusion, mettre sur pause ou relancer, commenter… Le tout en se voyant réagir en direct. Il n'y a bien que le popcorn que vous ne pourrez pas partager.

Facebook tient là un moyen de connaître vos goûts en matière de vidéo, les amis avec lesquels vous aimez échanger prioritairement pour ce genre d'expérience. De quoi avoir des billes pour démarcher des fournisseurs de contenus vidéo avec cette audience quantifiable et renforcer une des thématiques centrales mises en avant par le nouveau design.

Comment activer Watch Together ?

La mise à jour de la fonctionnalité Watch Together va commencer à être déployée sur iOS et Android.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/701585_comment-regarder-netflix-youtube-prime-video-etc-a-plusieurs-et-a-distance-svod