Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook teste une fonction « Neighborhoods » pour créer du lien avec vos voisins

En ces temps de pandémie mondiale où le contexte social et sanitaire est plus que délicat, Facebook chercherait visiblement à proposer une nouvelle solution à ses utilisateurs en leur donnant l’opportunité de créer du lien… entre voisins. « Neighborhoods » -- qui signifie "Quartiers" en français -- est le nom de cette fonctionnalité actuellement déployée à titre expérimental.

Vers des publicités ciblées par quartier

Spécialiste des réseaux sociaux, Matt Navarra a publié plusieurs captures d’écran de l’outil sur Twitter, avant que la firme de Menlo Park ne confirme le projet auprès de Bloomberg. L’idée de cette fonction est simple : rapprocher les habitants d’un quartier à travers un groupe dédié, dans lequel peuvent être publiés des messages, articles, événements et autres publications en lien avec l’activité du voisinage.

Dans un tout autre registre pour le moins plus controversé, « Neighborhoods » serait aussi capable de collecter toujours plus de données pour afficher des publicités hyper locales selon les informations récoltées. Aussi, un utilisateur serait dans l’obligation d’indiquer et de confirmer sa géolocalisation pour en profiter. Créer un profil spécialement dédié à votre quartier ferait partie des possibilités.

Nextdoor doit-il trembler ?

Bloomberg mentionne enfin des options de confidentialités destinées à contrôler votre activité au sein de cette rubrique « Quartiers ». Toujours est-il que cette nouvelle fonctionnalité, en cas de déploiement global, pourrait mettre des bâtons dans les roues à Nextdoor, une application de réseautage social orienté sur le voisinage aujourd’hui disponible aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.