Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : vous pourrez bientôt faire des achats depuis une discussion

Depuis la pandémie mondiale liée au coronavirus (Covid-19), plus de 175 millions de personnes ont envoyé des messages à des entreprises possédant un compte WhatsApp Business, affirme l’entreprise américaine. Ce chiffre, qui doit forcément constituer une hausse pour le communiquer ainsi, à pousser la filiale de Facebook à améliorer l’interaction entre ses utilisateurs professionnels et particuliers.

Pratique et rapide

« Nos recherches montrent que, pour obtenir de l’assistance, les consommateurs préfèrent communiquer par message avec les entreprises et que, lorsque cette option leur est disponible, ceux-ci sont plus enclins à faire un achat », a constaté WhatsApp. C’est pourquoi une nouvelle fonctionnalité d’achats in-app sera mise en place dans les prochains mois au sein de l’application.

Dans une vidéo promotionnelle publiée sur YouTube, le service de messagerie donne une idée de son futur fonctionnement : une entreprise pourra tout bonnement répondre à un usager en lui envoyant un catalogue de produits, à partir duquel l’utilisateur choisira un ou plusieurs articles avant de conclure la transaction financière directement depuis la discussion.

D'autres fonctionnalités en attente

« Nous souhaitons faciliter pour les entreprises l’intégration de ces fonctionnalités dans leurs solutions clients et e-commerce existantes », écrit la plateforme, qui leur mettra également à disposition les services d’hébergement de Facebook pour gérer leurs messages WhatsApp. Autre nouveauté concernant les sociétés : la mise en place de frais selon « certains services que nous proposons ».

Le communiqué publié par WhatsApp ne précise pas la date de déploiement exacte de cette nouveauté ni les marchés qui en profiteront en premier. Les fonctionnalités les plus attendues par les deux milliards d’utilisateurs n’en restent pas moins le multiappareil, ou bien les appels audio et vidéo sur la version Web qui se préparent à débarquer.

https://www.frandroid.com/android/applications/330270_7-applications-messagerie-instantanee