Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oubliez les produits Fitbit, ce sont désormais des appareils Google

Racheté en début d'année 2021 par Alphabet, la maison mère de Google, Fitbit ne cesse depuis d'être rapproché du groupe, tant en termes de stratégie que de nomenclature. Après l'apparition en 2022 de l'appellation « Fitbit by Google », voilà que l'entreprise perd son logo et change à nouveau de nom pour devenir « Google Fitbit ».

De manière très concrète, cette évolution reflète que Fitbit fait à présent partie intégrante de Google. On savait que c'était le cas, mais la chose est désormais affichée explicitement, comme le souligne 9to5Google. Ce changement est en effet visible partout, à commencer sur la page d'accueil du site officiel de Fitbit, où l'ancienne nomenclature « Fitbit by Google » a d'ores et déjà laissé sa place à une mention « Google Fitbit » en haut de page.

Fitbit devient à présent « Google Fitbit »

Dans la même idée, la police de caractère employée pour le nom « Fitbit » a été modifiée afin de mieux correspondre à celle de Google. On remarque par ailleurs l'ajout d'un « F » majuscule en lieu et place de l'ancien « f » minuscule. Et bien sûr, ces modifications devraient progressivement fleurir sur les emballages de produits Fitbit.

L'ancienne nomenclature Fitbit... et la nouvelle // Source : Google

D'après 9to5Google, la prochaine étape de Google pourrait être de carrément abandonner le Store « fitbit.com ». On imagine alors que les produits Fitbit seraient à l'avenir distribués directement au travers de la boutique en ligne de Google et dans les différents points de vente du groupe. L'absorption de Fitbit par Google serait alors complète.

Notons que ces changements semblent intervenir en parallèle de la restructuration en cours au sein de la division « hardware » de Google. En janvier, la firme a en effet mis un terme au cloisonnement jusqu'à présent observé entre ses divisions Pixel, Nest et Fitbit. Distinctes, ces différentes branches disposaient jusqu'à maintenant d'équipes indépendantes de conception, d'ingénierie matérielle, de logiciels et d'interface utilisateur, entre autres. Désormais une seule équipe commune est par exemple responsable de l'ingénierie matérielle pour les gammes Pixel, Nest et Fitbit.

En parallèle, on apprenait récemment le départ des co-fondateurs de Fitbit, James Park et Eric Friedman, qui ont tous deux quitté Google au même titre que d'autres cadres de l'accessoiriste. De quoi laisser le champ libre au géant californien.