Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fitbit annonce que ses bracelets peuvent détecter le Covid-19 avant les premiers symptômes

Autrefois considérés comme des gadgets, les wearables sont devenus petit à petit d’excellents outils de suivi de notre santé. Fréquence cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, taux de sucre, les indicateurs se multiplient avec de plus en plus de précision. Fort de son savoir-faire, Fitbit lançait une étude en mai dernier pour déterminer si ses produits étaient capables d’identifier des signes du Covid-19 avant même que les premiers symptômes n’apparaissent. Après quelques mois de tests, l’entreprise assure que ses wearables en sont capables. Elle explique :

Si Fitbit a transmis les premiers résultats de son étude à une revue spécialisée dans la recherche, l’entreprise communique tout de même sur les principales avancées.

50 % des cas identifiés avant les premiers symptômes

L'étude menée par Fitbit a permis de détecter « 50 % des cas de Covid-19 un jour avant la déclaration des premiers symptômes avec une spécificité de 70 % ». Des résultats très encourageants puisque le Covid-19 peut être transmis avant la déclaration de ces symptômes. Et d’ajouter :

Enfin, l'entreprise rachetée récemment par Google confirme certaines hypothèses quant à la typologie des cas touchés par le virus. L’entreprise explique que les hommes, les personnes âgées et celles en surpoids sont susceptibles de présenter des symptômes plus graves. Les vomissements et difficultés respiratoires sont les symptômes les plus inquiétants et prédisent le plus souvent une hospitalisation, les maux de gorge et d’estomac sont les symptômes les plus bénins. Nous attendons donc avec impatience la publication dans la revue scientifique pour connaître les résultats précis de cette étude. Notons par ailleurs que l'Apple Watch pourrait également accomplir les mêmes prouesses à l'avenir.