Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le F-150 Lightning peut recharger les Tesla et Ford promet que ce n'est pas pour troller

Article mis à jour le 9 juin : Jim Farley, le patron de Ford, a précisé sur Twitter que ce n'était pas du "troll", mais un accessoire utile. Une déclaration qui pourrait toutefois être légèrement ironique, vu la faible utilité pratique que représente l'adaptateur en question.


Le pick-up Ford F-150 Lightning est l'une des rares voitures électriques à être équipé de la charge bidirectionnelle. Cela signifie qu'il est possible d'utiliser l'imposante batterie du F-150 pour brancher des appareils électriques tels que des ordinateurs, des engins de chantiers mais aussi, et pourquoi pas, des véhicules électriques.

En rade de batterie ? Appelez un Ford F-150 à la rescousse !

En effet, avec une voiture électrique, si vous tombez en panne de batterie, vous ne pouvez pas utiliser un jerricane pour aller chercher de l'énergie. Il y a donc trois solutions : soit vous appelez une dépanneuse, soit vous vous faites remorquer ou alors vous demandez à un autre véhicule électrique de venir vous recharger. C'est ce cas d'usage auquel Ford a pensé avec son pickup F-150 Lighning.

Les premiers acheteurs ont en effet indiqué avoir reçu, avec la voiture, des adaptateurs permettant d'utiliser la batterie du F-150 afin de recharger d'autres véhicules. On trouve ainsi l'adaptateur J1772 qui est le connecteur universel des voitures électriques aux États-Unis. Plus étonnant, on trouve l'adaptateur permettant de relier le Ford F-150 à des voitures Tesla pour recharger ses dernières grâce à la batterie de 131 kWh. Précisons que ce n'est pas l'adaptateur CCS puisqu'aux États-Unis, celui-ci n'est majoritairement pas utilisé. À la place, Tesla utilise un connecteur propriétaire.

On ne sait pas pour quelle raison précise ce connecteur a été livré avec les Ford F-150. Il est en effet très improbable que celui-ci soit vraiment utile au quotidien puisqu'il est très rare de croiser une Tesla en panne de batterie. Peut-être un clin d'œil de la part de Ford.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1346927_est-ce-que-lachat-dune-voiture-electrique-vaut-toujours-le-cout-et-le-coup