Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Paris : Xavier Niel prédit l'arrivée de la 5G « avant fin février »

C’est la place forte qui se refuse encore aux opérateurs. Paris. La Ville lumière n’a toujours pas cédé aux chants des sirènes de la 5G qui se déploie progressivement en France. Pour éviter la gronde d’une partie de ses citoyens, la mairie de Paris a préféré lancer une vaste consultation pour savoir si ces derniers voulaient la connexion ultrarapide.

Au-delà du périphérique, dans certaines zones des départements limitrophes, il est paradoxalement possible de se connecter en 5G avec un smartphone compatible. Sinon, rendez-vous dans le Sud, au Nord, à l’Est ou même à l’Ouest pour profiter de débits élevés dans l’Hexagone…

"On avance dans le bon sens"

Mais les Parisiennes et Parisiens ne devraient bientôt plus être "les laissés pour compte" de la 5G dans les grandes villes. Invité de l’émission Tech & Co lundi soir sur BFM Business, Xavier Niel a laissé entendre que la situation devrait être rapidement réglée dans la capitale.

https://twitter.com/BFM_Tech/status/1346179468361138176?s=20

« On est une des plus grandes capitales au monde pour la Tech. C’est un peu triste d’être l’une des seules à ne pas avoir la 5G aujourd’hui », lâche le patron de Free. Mais il reste optimiste, car, selon lui, « des avis positifs ont été rendus ». Ce ne serait plus qu’une question de semaines avant de voir la 5G couvrir également Paris, s’avance-t-il.

Fin février pour tous

Les différents opérateurs ont d’ores et déjà "orienté" vers la capitale leurs antennes installées pour couvrir les villes de banlieue. « Paris a été une ville prudente, il y a une peur et la ville a essayé de faire les choses plutôt bien. Il faut être positif et les choses avancent dans le bon sens », glisse Xavier Niel dans un sourire. Il a longtemps été critique face aux choix de la maire Anne Hidalgo de freiner des quatre fers le déploiement, sous la pression notamment de ses soutiens écologistes.

Interrogé sur une date de lancement possible, le patron de l’opérateur prédit l’arrivée de la 5G à Paris « avant la fin février pour tous les opérateurs ». Difficile de savoir si c’est un vœu pieux ou une information glissée pour faire accélérer les discussions dans les travées de l’Hôtel de Ville. Free est en tout cas le tout premier opérateur à s’avancer sur le sujet quand Orange ou SFR bottent souvent en touche. Réponse dans un peu plus d’un mois si Paris passe à la vitesse supérieure.