Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La 5G à Paris, ce n’est qu’une question de jours selon Free Mobile

Paris intra-muros ne profite toujours pas de la 5G plusieurs mois après son lancement en France. La capitale française a pris tardivement la décision de mettre en place une conférence citoyenne dont l’objectif est de permettre au public de prendre la parole — ce débat a été voté par le conseil de Paris début octobre 2020.

La nouvelle charte parisienne de la téléphonie mobile a été signée par les opérateurs mobiles, et doit être entérinée au Conseil de Paris du mois de mars, rendant possible le lancement commercial de la 5G.

Les meilleurs forfaits 5G

Retrouvez notre comparateur des meilleurs forfaits 5G, il vous permet de classer les forfaits en fonction de vos usages et besoins.

Dans quelques semaines ou quelques jours ?

On parlait récemment de quelques semaines sans date butoir. C’est en tout cas dans ces termes que communiquait la mairie de Paris. Free Mobile vient de confirmer sur Twitter que ce n’est finalement qu’une question de jours avant le déploiement commercial de la 5G.

https://twitter.com/free/status/1366439223444799492

Vous pouvez consulter les antennes en place grâce aux outils et cartes présents dans ce dossier. Comme vous pouvez le constater, Bouygues Telecom, SFR et Orange ont même une longueur d’avance sur Free pour les antennes 3,5 GHz.

Une nouvelle campagne publicitaire axée sur la 5G

Même si Free n’a pas les meilleurs débits en 5G, il profite de communiquer largement sur sa couverture. L’opérateur a pu mettre à jour ses antennes 700 MHz pour déployer massivement la 5G sur le territoire. Le slogan « Quand c’est mieux, c’est plus cher… mais pas chez Free » met évidemment en avant que l’offre 5G de Free est au même prix que l’ancienne offre 4G.

https://twitter.com/free/status/1366437550563487750