Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gigabyte Aorus 4K Gaming : les moniteurs ultimes qui vont dompter les consoles next-gen

Les moniteurs et les téléviseurs équipés d’un port HDMI 2.1 sont de plus en plus fréquents — merci les consoles next-gen. Gigabyte en a profité pour sortir trois nouveaux moniteurs dédiés au gaming avec des caractéristiques qui vont bien au-delà des espérances.

Aorus FI32U et Aorus FV43U : des moniteurs surboostés

Les deux moniteurs sont les modèles les plus classiques de la gamme. Ces derniers disposent d’une dalle fast IPS avec une définition de 3840 x 2160 pixels. En plus de cela, les Aorus FI32U et Aorus FV43U sont capables de restituer un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse d’une milliseconde.

Mention spéciale pour le Aorus FV43U qui possède la certification Vesa DisplayHDR 1000 avec une dalle 10 Bits afin de couvrir un large espace colorimétrique.

En ce qui concerne les dimensions, l’Aorus FI32U est disponible en 32 pouces tandis que l’Aorus FV43U est quant à lui proposé en 43 pouces. Bien que le modèle 32 pouces puisse facilement équiper un bureau, il sera difficile de positionner son grand frère — à moins d’avoir un grand bureau et un minimum de recul. À noter que les moniteurs vont brider le taux de rafraîchissement lorsque vous jouerez sur console.

Caractéristiques du Gigabyte Aorus FV43U

L’Aorus FO48U : 48 pouces de bonheur en OLED

Et voici l’Aorus FO48U, le moniteur haut de gamme de la série Aorus 4K Gaming. Alors que les deux moniteurs ci-dessus sont destinés aux ordinateurs, l’Aorus FO48U possède quant à lui des caractéristiques taillées pour le salon et les consoles next-gen.

L’Aorus FO48U dispose d’une dalle OLED de 48 pouces avec une définition de 3840 x 2160 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz — en même temps, les Xbox Series et la PS5 peuvent gérer au maximum des flux vidéo de 120 Hz.

Gigabyte entre dans la course

Le constructeur a donc profité de l’occasion pour s'avancer encore une fois sur un marché très concurrentiel afin de diversifier ses différentes gammes de moniteurs. Pour l’heure, aucun prix et date de sorties n’ont été communiqués par la marque. Affaire à suivre.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/864303_latence-hz-framerate-input-lag-dossier-gaming