Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Nexus 6P et Nexus 5X ne sont plus mis à jour par Google

Plus de trois ans après leur sortie, les Nexus 5X et 6P sont désormais abandonnés par Google. La dernière mise à jour de Google pour ses smartphones Pixel ne concerne en effet pas les derniers Nexus.

Ce lundi, Google a publié la dernière mise à jour en date de ses smartphones Pixel. Baptisée sobrement PQ1A.190105.004, la build vient ajouter son lot de mises à jour de sécurité, mais également quelques nouvelles fonctionnalités comme une meilleure qualité audio lors de l'enregistrement vidéo pour les Pixel 3 et 3 XL, comme le signale Android Police.

Plus intéressant, cette mise à jour concerne l'ensemble de la gamme Pixel de Google, à savoir les Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL, ainsi que la tablette Pixel C lancée fin 2015. Surtout, c'est la première fois qu'un patch de Google ne concerne aucun smartphone Nexus. Les tout derniers modèles, les Nexus 5X et 6P, ne sont en effet pas concernés par la mise à jour de sécurité.

Il faut dire que les deux smartphones sont sortis il y a plus de trois ans, avec une annonce en septembre 2015. Or, Google assure jusqu'à deux ans de mise à jour majeures d'Android et trois ans de patchs de sécurité pour les smartphones de la gamme Nexus. Une durée désormais dépassée et qui rend donc les deux smartphones obsolètes, ou tout du moins en fin de vie. Au début du mois de novembre dernier, le Nexus 6P -- conçu par Huawei -- et le Nexus 5X -- conçu par LG -- recevaient ainsi leur ultime mise à jour.