Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Auto : il vous suffit désormais d'un smartphone Android pour tester la bêta

Les programmes bêta des différents services logiciels sont un moyen bien pratique pour tester les nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient disponibles auprès du grand public. Sur Android, il est par exemple plutôt simple de s'enrôler dans les programmes bêta des différents constructeurs pour tester en avance Android 12 sur son smartphone. Néanmoins, tous les programmes ne sont pas aussi simples d'accès.

Sur Android Auto aussi, Google propose depuis bien longtemps son propre programme bêta pour tester les fonctionnalités du système permettant d'utiliser les fonctions connectées de son véhicule. Néanmoins, le programme était jusqu'à présent particulièrement restreint, tant et si bien que le site Engadget considère que « l'inscription était quasiment impossible avant aujourd'hui ». En effet, Google a mis à jour les conditions d'accès à la bêta d'Android Auto comme la firme l'indique dans une page de support de son système.

Il est désormais bien plus facile de s'inscrire au programme bêta d'Android Auto, les conditions requises étant simples : il suffit d'avoir un smartphone Android compatible avec Android Auto.

Désormais, pour s'inscrire au programme bêta d'Android Auto, il suffit de se connecter à la page dédiée pour devenir un testeur, puis de télécharger la mise à jour d'Android Auto en version bêta sur le Google Play Store une fois l'inscription effectuée.

Un nombre limité d'inscriptions à la bêta

Attention cependant, depuis cette simplification des conditions d'inscription, Google semble avoir restreint à nouveau les inscriptions, trop nombreuses. « Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre programme de test concernant l'application Android Auto. Toutefois, nous n'acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment pour évaluer l'application Android Auto », indique désormais la page d'inscription à la bêta. Il faudra donc patienter que d'autres places se libèrent ou que Google en ouvre davantage pour s'inscrire au programme.

Concrètement, l'accès au programme bêta d'Android Auto va permettre aux utilisateurs de « tester comment les nouvelles fonctionnalités fonctionnent avec votre smartphone et votre véhicule partout dans le monde ». Il s'agit aussi pour Google d'obtenir des retours sur sa plateforme logicielle afin d'être sûr qu'elle fonctionne au mieux. Avec l'arrivée d'Android 12 prévue pour septembre prochain, le programme bêta d'Android Auto devrait également permettre de profiter des nouveautés liées à la mise à jour, tandis que Google va en profiter pour peaufiner cette version afin d'éviter d'avoir des bugs similaires au lancement d'Android 11 sur Android Auto l'an dernier.