Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Nest Thermostat : l'historique d'énergie a (momentanément) disparu

Jeudi dernier, vous avez peut-être vu disparaître l’historique énergétique de votre application Nest en voulant consulter votre consommation ou simplement pour régler la température du chauffage (ok, nous étions en juillet, mais ce n’était pas folichon pour autant au niveau de la météo). L’application affichait alors « Aucune utilisation ».

Rien d’alarmant ce jour-là où bon nombre de produits Nest ont été victimes d’une panne importante, rappelle le site 9to5Google (historique des vidéos des caméras de surveillance supprimé, du thermostat, de Nest Protect…). Tout était encore disponible dans l’app Google Home ou sur l’écran du thermostat Nest en revanche.

L’application Nest vouée à disparaître

Selon le média spécialisé, ce dimanche soir, rien n’avait cependant réapparu et le site de maintenance de Google indiquait avoir pris en compte le problème et « travailler actuellement sur un correctif ». Néanmoins, de nombreux utilisateurs n’ont toujours pas récupéré leur historique énergétique, même en redémarrant l’app ou le produit, voire en reconnectant le wi-fi.

Ce souci ne concerne que les clients disposant de l’ancien modèle de thermostat Nest, le nouveau fonctionnant avec la seule application Google Home. Google a depuis longtemps la volonté de migrer tous ses produits vers son application Home pour centraliser la maison connectée. Elle a d’ailleurs doté cette application de bien plus de fonctionnalités pour les appareils Google Nest et annoncé qu’aucune amélioration n’était à prévoir pour l’app Nest.

Il est à prévoir que les prochains Google Nest ne tourneront que sous l’app Google Home, l’ancienne application Nest étant vouée à disparaître. La bascule a peut-être d’ores et déjà commencé pour les thermostats Nest…