Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Home prend définitivement la main sur les nouvelles Nest Cam et Nest Doorbell

L’application Google Home va devenir incontournable si vous voulez piloter votre maison connectée à l’aide des produits Nest. Exit l’app éponyme, désormais sous bannière Google depuis le rachat, les caméras, sonnettes et autres thermostats étiquetés Nest s’en remettront à l’app compagnon.

Comme le Thermostat Nest de dernière génération, les trois nouvelles caméras de sécurité intérieure et extérieure, ainsi que la nouvelle sonnette Nest Doorbell dévoilées jeudi devront être installées avec l’app Google Home.

Adieu l’app Nest

Progressivement, l’application Nest des premiers produits tend à tirer sa révérence. Google ne lui accorde d’ailleurs plus aucune mise à jour majeure et dédie toutes ses évolutions à son service.

Avec les nouveaux produits disponibles en fin de mois, une mise à jour de l’app Google Home est à venir. Elle permettra notamment de regrouper tous les flux vidéo des caméras et de la sonnette pour les consulter en direct à tout moment. Google ayant ajouté deux modèles fonctionnant sur batterie, leur niveau d’autonomie s’affichera également sur l’image.

Il est possible d’allumer ou éteindre une caméra à distance, que ce soit la Nest Cam Indoor, la Nest Cam Battery ou la Nest Cam with Floodlight. Même la Nest Doorbell peut être basculée en mode « Ne pas déranger » depuis l’app pour une durée définie. L’app Google Home permet aussi de définir des zones sur lesquelles concentrer l’attention de la caméra en cas de mouvement inhabituel, de définir le niveau de sensibilité de la vue (et d’envoi des notifications) selon que ce soit des personnes, des véhicules ou des animaux. Vous pourrez aussi définir des routines Chez Moi ou Absent pour adapter l’utilisation des caméras de sécurité.

Pour consulter un flux caméra bien spécifique, il suffira d’appuyer sur la caméra choisie pour accéder à la vue « En direct ». Une timeline baptisée « Sightline 2.0 » affichera l’historique des enregistrements précédents. L’app permet d’ailleurs de répertorier les événements « prioritaires ».

Avec l’abonnement Nest Aware, vous pouvez depuis l’option « + » appeler des services d’urgence.

Un mode batterie bien pensé

Petite fonctionnalité intéressante prévue, un écran pour gérer la batterie. Basé sur le temps estimé d’autonomie restante, il permettra de déclencher un mode économiseur de batterie automatique à moins de sept jours restants. Cela restreindra notamment les paramètres d’enregistrement vidéo.

L’utilisateur peut d’ailleurs choisir trois modes pour la batterie :

Si vous aviez déjà un compte Nest avec les produits précédents, il vous faudra le migrer vers votre compte Google pour pouvoir utiliser les nouveaux appareils avec l’ensemble de leurs fonctionnalités sur Google Home.