Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Nexus 7 : root et image de restauration disponibles !

C'est à l'occasion du dernier rendez-vous du Google I/O que les développeurs présents ont reçu une panoplie des derniers Nexus : le Galaxy Nexus, le Nexus Q et la Nexus 7.

Il n'aura finalement fallu que quelques heures à birdman (un membre actif du forum de RootzWiki) pour trouver et partager la solution, la tablette Google Nexus 7 dispose maintenant des droits root (super user).

Le root c’est quoi ?

Les consignes d’installation sont disponibles sur RootzWiki.

Encore plus simple, il existe aussi la procédure one-click-root.

----

Comme l'indique son nom, l'image de restauration sert à réinitialiser le terminal à l'état initial dans la version de l'image de restauration utilisée.

Dans le cas actuel, il s'agit de la version d'Android 4.1 avec le build JRN84D. Cette solution a pour but de remettre à neuf la globalité de la partie logicielle, ce qui veut dire que toutes les données préalablement enregistrées sur ce dernier, que ce soit le répertoire, les messages textes, les photos, les vidéos, les applications, les jeux et leurs sauvegardes, seront totalement éradiquées.

C'est pourquoi, nous vous recommandons de prévoir à l'avance le coup, tel que les données sensibles : la synchronisation avec votre compte Google pour les contacts, l'agenda et autres services proposés, et applications tierces pour la sauvegardes de vos sms/mms, applications et autres contenus importants. Le temps de la réinstallation, n'oubliez pas de placer le fichier de données hors de votre terminal, sur un pc, un disque dur externe, une clé usb..

Une initiative réellement intéressante qui peut souvent sauver de mauvais plantages et/ou flash de rom custom ratés.

Pour la télécharger, rendez-vous sur le site Google Developers.

----

Pour conclure, on sait déjà que la version 16 Go arrivera fin juillet au tarif de 249 euros en France.