Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail sur Android : vous allez moins galérer à retrouver un mail égaré

Gmail en version Web vous permet depuis quelques années déjà de filtrer avec précision vos recherches de mail. Pour ce faire, Google a mis à disposition plusieurs options à remplir avant ou après une recherche de mot-clé, au choix.

Il est par exemple possible d’indiquer le destinataire ou l'expéditeur, la date, si le mail contient une pièce jointe, la taille de ladite pièce jointe, un terme spécifique. Bref, un outil bien pratique pour gagner du temps à retrouver un mail noyé dans votre boîte de réception.

L'application se joint à la fête

Sauf que jusque-là, ce système avancé se limitait à la version Web du service de messagerie. L’application Android, elle, en était exclue. La firme de Mountain View a donc décidé de combler ce manque pour lui en faire profiter à son tour.

Dans l’idée, le fonctionnement sera parfaitement identique : plusieurs choix de filtres apparaîtront sous votre barre de recherche après avoir y avoir rentré un mot-clé, par exemple.

Sur nos smartphones d'ici fin octobre

Ces nouvelles possibilités débarqueront par défaut sur l’application Gmail : il suffira de télécharger une mise à jour pour y goûter. Le géant californien précise que le déploiement de la MAJ, qui a débuté depuis le 20 septembre, s’étalera jusqu’à la fin octobre 2021.

Autrement dit, tout le monde aura accès à ces filtres plus précis d’ici un peu plus d’un mois, pour ainsi moins se prendre la tête à dénicher sur un votre smartphone un mail perdu dans l’un vos libellés.

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/1045723_gmail-voici-a-quoi-ressemble-la-nouvelle-interface-material-you-sur-android-12