Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Galaxy Nexus à 2 vitesses

galaxy-nexusEst-ce que yakju, yakjuxwyakjuux, yakjusc, yakjuzs, yakjudv, yakjukr et yakjujp signifie quelque chose pour vous ? Pourtant, cette soupe de lettres a des conséquences sur vos mises à jour si vous êtes possesseur d'un Galaxy Nexus.

Yakju c'est la version gérée par Google lui-même. Derrière toutes les autres se cache Samsung. La conséquence, c'est que là où la version Google obtiendra les mises à jour rapidement, les autres devront patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois (certains Galaxy Nexus reçoivent à peine la version 4.0.4). À la vu du décalage temporel non négligeable, on est en droit de se demander si ces dérives ne vont tout simplement pas compromettre les futures mises à jour.

Ni Google, ni Samsung ne donnent de détail, mais la situation est clairement embarrassante. On est bien loin de l'esprit Nexus.

Si vous êtes du genre impatient, il existe un moyen pour  href="http://webtrickz.com/check-if-your-galaxy-nexus-is-updated-by-google-or-samsung/" target="_blank">vérifier la version de votre Galaxy Nexus et le faire passer en yakju si nécessaire, en Français sur le forum ici et ici.