Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel Fold : vous devrez encore patienter pour découvrir le smartphone pliant

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient au sujet d'un potentiel Google Pixel Fold, un smartphone pliant développé directement par Google pour venir concurrencer les Galaxy Z Fold et autres Huawei Mate X.

Néanmoins, alors que certains bruits de couloir suggéraient que Google puisse lancer son Pixel Fold d'ici la fin de l'année, voire au début de l'année prochaine, il n'en serait finalement rien. L'analyste Ross Young, généralement bien informé sur les chaînes d'approvisionnement d'écrans de smartphones, a en effet publié ce lundi un message sur Twitter.

https://twitter.com/DSCCRoss/status/1460285369921019904

« Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le Google Pixel Fold. Nous avons appris qu'ils ont annulé des commandes de composants et décidé de ne pas le mettre sur le marché », indique-t-il. L'analyste précise par ailleurs que le smartphone à écran pliant ne sera pas lancé cette année, pas plus qu'au premier semestre de l'an prochain.

Ce revirement de la part de Google viendrait en fait de la forte concurrence à laquelle le constructeur doit faire face sur ce type de produit : « nos sources indiquent que Google pense que ce produit ne serait pas aussi compétitif que nécessaire. Ils ont réalisé que faire face à Samsung aux États-Unis et en Europe sur un marché de niche avec des coûts plus élevés que leur concurrent irait à l'encontre des chances de succès », indique-t-il.

Un smartphone en rumeur depuis 2019

Pour rappel, les premières rumeurs sur le Google Pixel Fold datent de mai 2019, lorsque l'un des responsables de la gamme Pixel chez Google avait indiqué que le constructeur travaillait déjà sur ce type de smartphones. Depuis, plusieurs projets ont fait leur apparition au sein de lignes de codes sur Android, qu'il s'agisse de Passport ou de Jumbojack.

De son côté, le cabinet d'analyse DSCC, au sein duquel travaille Ross Young, avait appris que Google cherchait à se fournir auprès de Samsung pour les dalles de son smartphone pliant. Pas plus tard qu'en janvier, on apprenait que Google prévoyait un lancement d'ici la fin de l'année. Il n'en sera finalement rien.

Après l'absence de Pixel Fold lors de l'événement Made by Google du mois dernier, c'est donc une confirmation de l'absence de smartphone pliable du constructeur qui nous parvient. Du moins d'ici juin 2022, selon Ross Young. La firme pourrait en effet parvenir à réduire ses coûts, notamment auprès des fournisseurs, pour proposer un premier smartphone à écran pliant au cours du second semestre 2022.